Visa étudiant F-1 pour Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Etant dans une entreprise anglaise je souhaite partir 48 semaines dans une école d'anglais a Los Angeles pour revenir bilingue, cependant ce que j'ai pu lire sur les différents forums me fait un peu peur, à savoir:

* Justifier de pouvoir subvenir seule à ses besoins durant le totalité du séjour...(1an) 🤪

Je m'explique... j'ai demandé une formation à mon entreprise qui me l'a refusé, pour le motif de la durée. Elle ma cependant proposé un licenciement à l'amiable avec une possibilité de me ré-engager l'année de mon retour, ce qui m'arrange car ne pouvant travailler la bas je beneficierai des assedics pendant l'année. Mais comment prouver cela à l'ambassde lors de mon entretien ?? Je n'ai en aucuns cas des milliers d'euros sur mon compte et mes parents peuvent m'aider également mais ce sera des envoies d'argent mensuel .... Faut-il obligatoirement montrer un chiffre a plusieurs 0 sur son compte pour prétendre etudier aux USA....😮 Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à vous tous
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux apprendre l'anglais, pourquoi ne pas tout simplement aller en Angleterre? C'est plus près, ce sera moins coûteux et tu pourras faire des petits boulots pour gagner des sous.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kaliah ·
Merci de ta réponse mais je ne souhaite pas aller en Angleterre ... Je ne souhaite pas de conseils pour d'autres pays ou ville où aller étudier mais des réponses concrètes à la question posée...😉
NI Nikky Globetrotter ·
Les ASSÉDICS, il me semble que tu es supposé être disponible pour trouver un emploi en France...donc ça sera dur de justifier cela à l'ambassade. Sans attaches en France (car licensiée comme tu le prévois), sans les fonds suffisants (tu dois pouvoir tenir 1 an aux États-Unis...), c'est pas garanti d'avoir ton visa F-1 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kaliah ·
Oui c'est bien ce qu'il me semblait ... Concernant les assedics j'ai ouvert un site internet de vente de comestique ainsi que maquillage à domicile donc je pensait jouer la dessus en tant que créateur d'entreprise, car j'aimerai le faire également en anglais durant mon temp libre là bas ... Bref ca parait compromis pour le VISA effectivement.

Merci à toi 😉
PA Pauline75015 ·
En effet pour avoir un visa étudiant , enfin pour t'inscrire à l'école tu dois avoir assez d'argent pour vivre et étudier pendant la durée de ton séjour, sans travailler. Tu dois avoir une lettre de la banque le prouvant. Le montant dépend du prix de tes cours. Moi j'étudie dans une école qui me coûte 15000$ par an et on m'a demandé 23000$ pour m'inscrire. Comme je ne les avais pas, j'ai mis économies, celle de ma mère et de son mari sur un compte pendant quelques jours, une fois la lettre signée chacun a repris son argent ;)
CL Claudinocarl ·
Bonsoir A l ambassade pour un visa F1 ils demandent de justifier les revenus dans le pays d origine, Sur présentation de feuilles de paie, relève banques, c est pour eux le moyen de voir tes attaches, car sans cela, ils pensent que tu voudras rester dans le pays et travailler dans l irrégularité. Lettre d employeur justifiant les attaches a l entreprise, même durant la formation aux USA, Synthèse revenus banques prouvant que tu as les moyens de vivre aux USA sans travailler Bulletin de paie, ect cela ne tourne qu autour de cela. J en parle en connaissance de cause. Bonne chance !
OH OhSophie Regular ·
Pourquoi ne pas demander un congé sans solde plutôt à ton entreprise? Ça ne détruira pas tes "liens" à la France comme ça. En sortant un peu du sujet: réembaucher après un licenciement c'est vraiment pas courant. J'ai été chef d'entreprise et licencier n'est pas simple.... Ou alors devras tu démissionner pour qu'ils puissent te reprendre ensuite?

Similar discussions

You might also like