Visa F1 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour tout le monde! :) J'aurais une question a vous poser concernant le visa F1 pour les USA. Ma fille va l'année prochaine aller aux USA pour avoir son diplome de fin d'études dans un lycée public en Ohio, elle a était acceptée dans un lycée et a reçu tout les papiers necessaires (i-20, sevis..). Mais nous rencontrons un problème car le lycée nous a dit de les payer en Aout lors de son rendez-vous avec le principal mais sur le site de l'ambassade il est écrit "preuve que les frais d'inscription ont été réglés a l'avance. Le formulaire i-20 n'est pas une preuve suffisante de réglement". Donc je n'ai aucune idée de ce qu'est cette preuve de réglement surtout si le lycée nous a dit de ne payer qu'en Aout. Merci d'avance pour vos réponses!
HA Hayleyusa2 ·
Je tiendrais a preciser que je viens d'appeler l'ambassade et tout ce qu'ils ont fait c'est me relire ce qui etait ecrit sur le site donc je ne sais vraiment pas quoi faire!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Peut être que le lycée US ne connait pas bien la procédure pour l'obtention du visa et vous demande un paiement comme il le ferait à quelqu'un qui n'a pas besoin de demander un visa? Voir avec le lycée s'il ne serait pas possible de les régler maintenant pour que vous ayez cette preuve de paiement?
Je n'aurai pas le temps...
HA Hayleyusa2 ·
Merci de votre reponse! Mais justement le lycee connait bien la procedure il prend des etudiants etrangers avec le visa F1 tous les ans... Je trouve cette histoire vraiment bizarre.. Un justificatif de ma banque qui prouve que j'ai l'argent ne suffit-il pas? Ou peut etre que les frais pour l'annee n'est pas ce qu'ils entendent par frais d'inscription?
JA Jackdps Globetrotter ·
Un justificatif de ma banque qui prouve que j'ai l'argent ne suffit-il pas?

le Collège n'aura absolument aucun intérêt à connaitre l'états de votre compte en banquela seule solution valable est que vous communiquiez avec le collège américain en question (il n'y a pas de Lycée aux U.S.) et de leur demander des précisions.
La vie est trop belle pour être petite.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le justificatif ne serait pas pour le College mais pour l'Ambassade..
Je n'aurai pas le temps...
HA Hayleyusa2 ·
Oui le justificatif est bien pour l'ambassade et c'est bien pour le lycee vu que c'est pour un senior year pas un college...

Similar discussions

You might also like