je suis entrain de faire ma demande de visa pour l INDE , je fait egalement ma derogation dû à la nouvel loi du
01/01/2010 , pour les entrees multiples, malheureusement je n est aucun justificatifs de mon entree au NEPAL , puisque je fait
au jour le jour.
Quelqun a t il essayé de faire la demande sans justifs , a t'elle etait accepté , que puis je faire , avez vous des conseils ?
merci
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
OU ALORS ! SI QUELQUN pourai me dire ou je peu acheter sur internet un billet de bus de la frontiere Nepalaise à
katmandu ? ca me fera un justificatif
merci
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
ok merci , ils viennent d eme dire au telephone , qu il y a plus de 400 demande spar jours et que s il n y a pas de
justificatif , c est NON car il n y a pas de cas par cas
du coup j ai reserve un hjotel au nepal 2.75 dollars j ai imprime la reservation , on vera si ca passe avec ca
on se tiens aux nouvelles
merci
j'ai fourni :le passeport qui comporté déja le visa de l'inde
j'ai fourni une photocopie de mon billet électronique avec la date retour kolkatta paris
un billet de train kolkatta a la frontiére du népal
et j'ai déclaré faire un circuit en individuel
conclusion JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
cout :0 euros c'est gratos
départ lundi matin
attention le délai normal pour faire abrogé les 2 mois est de 1 semaine ramené a 48h mini car je part lundi
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
On pourrait donc tenter de prendre un billet Varanasi-Gorakhpur vu que le train ne vas pas jusqu'à Sunauli mais la ça ne prouve pas grand chose à mon avis..
Je vais attendre impatiemment des nouvelles de la tentative avec juste une réservation d'hôtel au Népal.
Merci en tous cas, tu répond aux interrogations de beaucoup de personnes là!
en fait ce qu'il regarde le plus c'est de la façon que tu va repartir d'inde si tu y rentre a nouveau avec la photo copie du billet de retour cela doit suffir moi j'ai joint le billet de train pour expliqué mon parcour mais cela n'a pas vraiment u d'incidence c'est plutot pour éviter les aller et retour entre l'inde et le népal 1 fois 2 fois sa va mais il y en a qui doivent abusé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, je pense aussi qu'ils veulent surtout un titre de transport, avec l'ambassade à Paris, j'ai personnellemnt tenté d'abord le devis de mon trek au Népal mais ça n'a pas marché. Comme de toute façon j'avais l'intention de faire Delhi Kathmandu AR en avion, j'ai donc acheter mon billet à l'avance, on m'en a donc demandé une photocopie ainsi que du passeport et du visa ( attention, il n'ont pas de photocopieur à l'ambassade et il n'y a en pas non plus dans les rues proches). Bref, au final, j'ai eu droit à de beaux griffonaches sur mon visa initial de VFS qui le transforme en visa double.
Voila, si ma petite histoire peut aider ! André
comment achete un billet de bus pour la frontiere du nepal sur le net??
CAR MOI je comptai faire benares gorakhpur puis bus jusque sunauli, quelqun peu m aider a obtenir une reservation internet??
MERCI
ok c est bon , j ai finallement reserve un train de varanasi a ghorakpur , j envoi la copie avec ma reservation d hotel
et s il me delivre pas l autorisation , je debarque chez eux !!!! lol ca va chier !!(j'plaisente) j envoi tous ca lundi , je vous
tiens au news
🙂fait surtout la photocopie de ton billet d'avion ar car c'est surtout qu'il veulent etre sur que tu repart bien ensuite et que tu fait pas des aller et retour népal inde
d'ailleur tu doit remplir le formulaire ou tu doit décrire la raison de ton retour
www.jpaventure.com
Je désire un Visa triple entrée pour me rendre au Népal et faire un saut au Pakistan, alors d'aprés vous:
1. Plus de risque de ce faire refouler pour une demande de triple que pour un double entrée?
2. Vaut t'il mieux mentir et dire que l'on va deux fois au Népal?
Si oui à 2 --> 3. Faut t'il justifier nos deux entrées? Ou un seul justificatif ferait l'affaire?
Je sais que vous ne travaillez pas chez VFS mais vos conseils m'aideront bien :)
🙂bonjour de pokhara il s.en foute ou c est mais sur la demande tu dit 3 surtout mais bien la date de retour en france et joint une photocopie du retour a partir de l inde
www.jpaventure.com
Bonjour a vous tous
alors g suivi bien serieux le fil de la conversation mais j'ai rien pigé et c le drame car je serais dans ce cas cet été.
je compte arriver en inde en juillet pour me balader qq temps au Ladakh puis je vise le Nepal en octobre pour un mois pour ensuite continuer en inde
mais ca me semble etre une galere pas possible .
en demandant un visa entrée multiple depuis la france c pas suffisant ? il faut aussi fournir des justif nepalais ? les justifs de trek ca marche ou pas?
quelle galere ! on peut vraiment plus se balader ou on veut .
c quoi vfs ?? je vais bien sur vfs pour linfo sur les visas mais le votre c peut etre autre chose
merci si vous pouvez me répondre
Alors moi je peut t'éclairer sur VFS, c'est l'unique organisme qui est autorisé à traiter les demandes de visas avec l'ambassade d'Inde (qui elle ne traite plus les demandes) en gros ils ont tout donné à VFS en ce qui concerne la gestion des demandes de visas (inutile d'allé donc à l'ambassade de l'Inde avec ton passeport, ils le font pas).
Donc quand tu voudra faire ta demande de visas -> http://www.vfs-in-fr.com/ tu rempli tout et tu envoye/apporte ton dossier et passeport et chèque certifié.
Après il y'à d'autres organisme comme actions-visas ou autre mais à moins que tu veuille payer plus ça sert à rien, car eux aussi sont obliger de passer par VFS, tu payera donc les frais d'agence des deux!!
Tu l'à donc compris, vu que tu vas en Inde tu passera quoi qu'il arrive par VFS.
Pour le reste je suis dans le même cas que toi, je cherche quel justificatif je pourrais joindre.
🙂lord de ta demande a paris tu doit remplir un formulaire supplementaire pour qu il n applique pas les 2 mois de presence dans un autre pays avant de pouvoir rentrer a nouveau en inde cela serai de meme si tu retourner en france tu ne peut y revenir qu apres 2 mois
www.jpaventure.com
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire...
Je me pose beaucoup de questions et je ne sais par où commencer...
Je n'ai pas encore mon billet d'avion... J'envisage un voyage au Népal par voies terrestres depuis Delhi. Je pars avec une amie mais nous ne revenons pas ensemble... Pour moi pas de souci, je resterai au Népal plus de 2 mois, mais ce n'est pas le cas pour mon accompagnatrice...
Doit-elle avoir la photocopie de son billet d'avion? Mais si elle l'achete à l'avance et qu'on lui refuse la dérogation?
Etes-vous au courant des tarifs? On m'a parlé de 64€ pour le visa Indien et 25€ en plus pour une dérogation donnant le droit de revenir en Inde avant 2 mois de délai...
Comment devons-nous procéder? à quel moment devons nous faire notre demande de visa à entrées multiples... sachant qu'au téléphone, on m'a dit de prendre un visa de 6 mois qui est au même tarif que celui de 3 mois...?
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer.... Merci!!!
j ai donc envoyer la demande double entre avec copie de mes vol aller-retour , new dehli paris, + une reservation hotel au
Nepal a 5 € et mon billet de train , Varanasi-Gorakpur (7 €)
et voila
bonne chance a vous , si vous avez des justificatif , c est ok
Merci pour toutes ces infos... je pars pour le Népal cet été via Dehli (train + bus pour passer la frontière), et je pense faire comme toi pour la derrogation des 2 mois. Je souhaite aussi aller en Thaïlande, et j'espère qu'une nuit d'hotel suffira pour justiifier chaque traversée de l'Inde. Sachant qu'aux vues des différents récits sur divers sites, on n'est jamais à l'abris d'une lubie de tel ou tel personnel des ambassades, rien n'est jamais gagné...alors on verra bien.
Sinon pour le Népal tu pars quand? Et si tu pars pendant la mousson, comptes-tu faire un treck et si oui lequel?...
Personnellement ce sera mon cas, mais étant données les précipitations j'avoue que je ne sais pas trop quoi espérer pouvoir faire comme treck, alors si quelqu'un peut me m'aider à faire mon choix...
Dernière question: combien de temps avant de partir faut-il faire sa demande de visa? Je compte partir 6 semaines en juillet.
Merci d'avance pour ceux qui voudront bbien me répondre ;-)
🙂la demande fait la 2 mois avant car de toutes façon il te donne 6 mois alor cela ne change rien et tu est sur de l'avoir en temp n'oublie pas de remplir le formulaire pour pouvoir retourné en inde avant 2 mois attention tu doit justifier le pourquoi a savoir fournir la photocopie de ton billet de retour inde france par contre tu peut pas faire le coup 2 fois en allant également en thailande renseigne toi bien car ce n'est pas sur du tout
le site des demande de visas ainsi que le formulaire
je part le 2 mai pour une quinzaine de j au Nepal , je compte juste faire une petite trek de 2/3 j car j aimerai voir plein d autre chose a Pokara et katmandu , tous est incrit dans le lonely planet si non.
si tu est dans le coin a ce moment la n esite pas a m envoyer un message
Je souhaite moi aussi aller en Inde et passer par le Népal pour retourner en Inde moins de deux mois plus tard. Je dois donc faire cette demande.
Peux-tu me dire où tu as pris tes billets de train Népal-Inde ? Je vais faire la même chose que toi pour avoir un justificatif...
Bonjour,
il n y a pas de train , du Nepal jusqu en Inde , moi j'ai pris des bus locaux , il y a bus touristique ou jeep
a Katmandu et pokhara , il y a des agences de transport et excurtion tous 10m , aucun probleme pour repartir , tous se fait sur place, pas besoin de reserver , il y a des bus tous les jours , attention quand même au "stike" j en est eu 6 jours et a part l 'avion, impossible de bouger
je me souviens que de Varanasi a pokhara c etait 700 roupies indien le transport en bus touristique par ex ( cher par rapport au reste)
Merci pour ta réponse,
mais en fait, je souhaiterais justement réserver un trajet népal-inde pas cher et de France pour avoir un justificatif lors de ma demande de Visa pour la dérogation à la loi des 2 mois...
Donc si tu sais où je peux réserver ces trajets en bus cela me rendrait service !
rien de plus simple tu achéte un billet de train sur le site de milna india pour 1 euros de plus et tu l'imprime chez toi le lien direct est sur mon site a la page infos pratique
mais si tu as un billet aller et retour cela suffit généralement comme preuve que tu va quitté le pays
www.jpaventure.com
Moi je reviens tout juste d'Inde après avoir passé 5 semaines au Népal (Arrivée à Delhi, moins de 2 mois au Népal et départ de Delhi).
J'ai traversé les frontières terrestres et suis partie avec mon seul visa Indien (avec la mention "2 mois obligatoires entre 2 entrées") et mes billets d'avion.
A la frontière de Sunauli on me dit que je n'ai pas de soucis à me faire, que je n'aurais qu'à gérer ça à Kathmandu.
Une fois à l'Ambassade de l'Inde de Kathmandu, je passe 3 heure le matin et 1 heure l'après-midi, donne 750Rs et j'ai mon autorisation de réentrée après avoir rempli un formulaire.
Voilà, rien de plus simple. Et au passage de la frontière dans l'autre sens pas de soucis non plus.
Sinon, il n'existe pas de train direct Népal-Inde puisqu'il n'y a pas de train au Népal et que ceux de l'Inde ne vont pas jusqu'à la frontière. Tu peux faire Delhi-Varanasi ou Goragkpur et de là prendre un bus pour la frontière (Sunauli). Pour ce qui est des billets de train je te conseille ClearTrip (simple et rapide) et pour le bus, tu vois sur place et prend ton ticket dans le bus. Moi j'ai pris un bus direct de Delhi à Kathmandu; le voyage est un peu long (plus de 36h) mais riche de rencontres et vide de touristes!
Si tu as des questions sur quoi que ce soit, je serai heureuse de pouvoir y répondre.
Merci pour vos réponses !
Je vais prendre une réservation quand même qui montre que je vais au Népal (genre un hotel, ou un bus) et si ça ne marche pas je ferai comme toi Melissa, a priori ça marche de toute façon de Kathmandu.
rien de plus simple tu achéte un billet de train sur le site de milna india pour 1 euros de plus et tu l'imprime chez toi le lien direct est sur mon site a la page infos pratique
mais si tu as un billet aller et retour cela suffit généralement comme preuve que tu va quitté le pays
j'ai fait la demande de derogation et j'ai recu mon passeport avec un visa touriste Double entrée. Mais rien n'est précisé quant à l'acceptation de la derogation.
Comment être certain que c'est bon. Je m'attendais à voir une mention spéciale sur le visa ou à recevoir un papier officiel à joindre au visa.....
C'est urgent, j'ai mes billets et mon visa et je ne suis pas certain de pouvoir revenir en Inde après mon séjour au Népal....
La différence c'est qu'au dessus de ton visa sur l'autre page de ton passeport tu n'a pas le gros tampon écris que tu ne peu pas rentré sur le territoire avant 2 mois.
J'ai fait ma demande de visa pour l'inde par courrier chez VFS. J'ai egalement demandé une derogation a la regle des 2 mois en meme temps. J'ai recu mon passeport avec visa touriste double entree. Cependant, il n'est mentionné nulle part si j'ai obtenu la derogation (j'avais fourni tous les justificatifs necessaires : billets d'avion, itineraire... pour un excursion au Nepal).
Pour ceux qui ont obtenu leur derogation, pouvez-vous me dire comment cela c'est passé pour vous? Avez-vous un papier ou une mention speciale sur votre visa?
Merci beaucoup pour votre aide. Je pars mi-decembre en Inde et je commence a etre tres inquiete...
Salut tout le monde, une petite question,
Comme vous tous je pars en Inde, j'arrive à Delhi, je me balade un peu jusqu'à Darjeeling, et je rentre au Népal, et bien sûr il me faudra moins de deux mois plus tard retourner en Inde pour chopper mon avion retour qui repart de Delhi.
Est-il possible de faire la demande de dérogation en France alors que je suis déjà en possession du Visa et quels en sont les délais ?
Sinon, je j'opterai pour la solution de Mellissa, c'est à dire de faire directement la demande à l'ambassade à Katmandu, ou alors de traverser la frontière à pieds...🙂
🙂je l'ai obtenue en début de cette année car cela venais de rentré en vigueur c'est l'ambassade d'inde a paris qui a supprimé l'interdiction mais cela a été difficile j'y suis allé 2 fois tente ta chance car il faut mieux etre en régle le circuit que tu veut faire est en images a inde 2010 j'y été en février
www.jpaventure.com (url a recopier )
Je viens de récupérer mon visas et je ne suis pas encore sur d'avoir obtenu la dérogation, mais je crois bien que oui :
- Il y a la mention "triple" sur mon visas
- Il n'y a pas de tampon stipulant que je dois attendre 2 mois pour re-rentrer (je crois que c'est comme ça que l'on peut savoir si la dérogation a été acceptée?)
Cependant, comme la règle des visas à changer il y a 1 mois, peut être que la présentation aussi? t que ce n'est plus ainsi que l'on sait si la dérogation a été acceptée?
Savez vous donc comment être sûr que j'ai obtenu la dérogation?
Pour la demande :
- Je n'avais qu'un billet aller donc je n'ai pas fourni de billet d'avion
- J'ai fourni une réservation d'hôtel à Katmandou
- Un billet de train de Varanassi jusqu'à la frontière népalaise (aller-retour)
- Un billet de Varanassi à Calucutta
- J'ai expliquer que je voyageais en train et bus et que je prendrais un bus international à la frontière népalaise et un bus international pour aller de Calcutta (Kolkata) à Dhaka (capital du Bangladesh)
(on peut reserver facilement des billets sur ClearTrip)
J'espère que mon témoignage vous sera utile.
Et que vous pourrez répondre à ma question?!?
Raspa
Donne moi ta main camarade, j'ai cinq doigts moi aussi on peut se croire égaux. claude nougaro
bonjour pas si sur, car la base c'est 2 mois avant d'avant pouvoir rentrer a nouveau en inde, sur mon visa que j'ai obtenu a paris il y a la mention cancel qui indique que cette restriction de 2 mois est nul
passe un coup de fil au consulat pour avoir confirmation
www.jpaventure.com
Je suis en train de faire ma demande de visa pour l'Inde. Je pars 2 mois, et souhaite faire moitié/moitié Inde-Népal. Je demande donc un visa avec entrée…
Mon visa touriste de 6 mois multientrée expire le 15 janvier 2010, mais je souhaite y retourner (délai de deux mois ok) en fin d'année pour un séjour qui…
Je viens de faire une demande de visa pour l'inde avec dérogation pour me rendre une semaine au Népal. C'est malheureusement quelqu'un d'autre qui a récupéré…
Je possède un visa touriste multiples entrées valable jusqu'en septembre 2010. Je viens de passer 2 semaines en Inde, et ai quitté le territoire le 15 mai. Or,…
Je pars en janvier en Inde et souhaite par mes propres moyens faire le Népal et le Bangladesh. Je n'ai donc pas de réservation de billet retour (je me laisse…
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues!
Thanks for taking the time to read and reply.