Visa Inde: vos avis sur visamundi?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, je devais aller au Canada, frontières fermées... je vais me rabattre sur la Bretagne mais pour cet hiver, je veux tenter l'Inde. L'obtention du visa semble compliquée et je ne sais pas si les frontières seront ouvertes car pour l'instant, il semble que la Pandémie galope... Pour le visa, qui a déjà essayé Visamundi ou une autre agence? merci de vos infos
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il est urgent d'attendre.A ta place je ne prendrais pas de billet cette annee.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pourquoi ne pas demander directement un e-visa sur le site du ministère des affaires étrangères indiennes ? C'est beaucoup moins cher, et rapide --> https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je confirme que c'est beaucoup moins cher et pas beaucoup plus compliqué que de passer par une agence de visa. Reste que les chances sont assez minces de pouvoir partir cet hiver.
MA Masterpo Globetrotter ·
Je confirme que c'est beaucoup moins cher et pas beaucoup plus compliqué que de passer par une agence de visa.

Beaucoup moins cher, c’est sûr. Mais est-ce vraiment plus compliqué de passer par le site officiel ? Une agence demande exactement les mêmes justificatifs (puisqu’elle passe ensuite par le site officiel)...

La seule difficulté réside dans le choix de la banque pour le paiement, et une recherche rapide donne tout de suite la solution. Quelques secondes de plus pour quelques dizaines d’euros de moins...
Pour payer le e-visa j'ai toujours sélectionné "Axis Bank" et cela a toujours fonctionné. A mon avis, la "vraie" difficulté pour les néophytes, c'est de faire la photo d'identité avec les bonnes caractéristiques (je me suis fait black-bouler une fois pour un fond d'image pas assez clair), ainsi que celle du passeport; puis de les mettre aux bons formats. Mais avec un peu de débrouillardise et d'expérience on y arrive.
MA Masterpo Globetrotter ·
Oui, c’est Axis-bank qu’il faut sélectionner. Ce n’est pas vraiment intuitif, mais une recherche rapide sur Google permet de s’en assurer.

Pour la photo, c’est sûr, il y a beaucoup de conditions à respecter, mais les tutos abondent. Quant au format, il est carré : plus facile, c’est difficile...

L’ETA, c’est entre le marronnier et la seiche, ça revient régulièrement sur VF et ça fait couler beaucoup d’encre...
TE Terredesiene ·
A vos avis aller au KERALA en janvier 2021 sera t il possible ou non ? Sachant que les compagnies vendent des places . Quid du transit aux émirats :risque t on d être mis en quarantaine ?
Terredesienne
TE Terredesiene ·
MERCI :ton avis Alain sur la date limite pour acheter le billet ? d habitude j achète début novembre pour début janvier .TA compagnie préférée pour KOCHI ? j ai pris OMAN air c était moyen EMIRATES c était mieux mais c est BEAUCOUP plus cher cette année (c est chacun leur tour ??? hhh)
Terredesienne
Tiens ! je crois que mon précédent message a été supprimé. Peut-être trop politiquement incorrect ? [;)] En résumé, je disais que l'on y verra peut-être plus clair après les élections présidentielles aux USA car la gestion de cette épidémie au niveau international est faite plus en fonction d'enjeux politiques que sanitaires.

You might also like