Visa indien de 1 an: délai pour entrer en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Nous allons de france jusqu'en inde en camping car. On va demander un visa de 1 an.

Mais question est : Y a t'il une durée maximale entre l'obtention du visa en france et le moment où l'on rentre en Inde??

Je sais que ce délai se fait pour de nombreux pays mais comme le visa pour l'Inde a la particularité de débuter dés l'obtention du visa et non au passage de la frontière, j'aimerai une info précise et chez VF S, ils ne comprennent pas le sens de ma question et me repondent à coté.

Merci d'avance.

Eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
VA Vagrante ·
Tu n'as pas de date d'obtention, simplement la date où ton visa échoue (bon, forcément on peut faire le lien rapidement!). Moi j'ai eu le mien mi-avril, et je n'entre qu'à la mi-mai. D'après moi il est bon jusqu'à la date indiqué, tu n'as pas de demi mois, on n'obtient pas non plus de visa bon jusqu'à une date de retour fixe, dans le sens : tu reviens le 17 mai, ton visa est bon jusque là. Et je n'ai surtout jamais vu/lu de message à cet effet. Et j'ai donné la date de mon départ lorsque j'ai été le chercher, donc...

Tu peux t'y rendre tant que ton visa est valide. Non ?
L'Inde, ses couleurs... Deux mois et demi à Pune, en lettres et images.
TO Toto67 Veteran ·
réponse similaire :

je suis arrivé en Inde le 24 février (date prevue), suis reparti le 23 mars en France ....

ai demandé mon visa mi novembre (validité 6 mois) et sur le tampon visa la date d'issue est le 05 décembre 08 et date d'expiration est le 4 juin 09 soit 6 mois

donc si j'espérais partir 6 mois a partir du 24 février le visa aurait du être valable jusqu'au mois d'aout .......

donc petit conseil, ne peux tu pas demander ton visa inde dans une ambassade indienne située dans une capitale d'un pays proche de l'Inde, située idéalement sur ton parcours en camping car, genre Népal ou autre pays limitrophe, comme ça si tu souhaites rester un an en inde, tu y seras au moins pour 11 mois et 25 jours minimum

toto🤪😉😏
toto
ER Eric49 Regular ·
Bonjour ! Merci à vous pour vos réponses. A toto, y at'il sur ton visa un délai maximum pour entrer dans le pays? Je sais que la validité du visa Indien débute le jour de sa conception et non lors du passage en frontière. Par exemple, pour le visa Iranien, on a 3 mois pour entrer dans le pays, et il n'est valable que 15 jours lors du passage à la frontière.

merci

Bon week !

eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
TO Toto67 Veteran ·
sur mon visa il est noté : registration required within 14 days of arrival in india for visas valid for more than 180 days

traduit en anglais google enregistrement dans les 14 jours de l'arrivée en Inde de visa valide pour plus de 180 jours

désolé je comprends pas plus, à toi de m'expliquer ....😕

toto😄
toto
ER Eric49 Regular ·
Pinaise, comment voudrais tu que je t'explique alors que je ne comprends pas!!!!!!

To !

Merci quand même !!

eric 😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛
MI Milou2008 Globetrotter ·
ça veut dire que si vous avez un visa de plus de 6 mois, (donc 1 an) il faut vous faire enregistrer auprès du FFRO dans les 14 jours qui suivent votre arrivée, si vous ne compter pas ressortir (et rerentrer ) au cours de la validité de votre visa.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les visas pour touristes ont une validité de 6 mois (à partir de leur date d'émission = date of issue) et sont à entrées multiples. Aucune autre contrainte : pas de délai pour entrer en Inde, autant d'entrées et de sorties que l'on veut. Une seule vraie contrainte : NE PAS ETRE EN INDE APRES LA DATE D'EXPIRATION DU VISA et impossible de le prolonger sur place (ceux qui résident en Inde longtemps avec un visa de touriste vont le renouveler soit à Katmandou soit à Colombo - le billet d'avion est moins cher que celui pour Paris). La comparaison avec l'Iran ne tient pas car les conditions d'entrée en Iran sont restrictives.
ER Eric49 Regular ·
Bonjour à tous ! Merci pour ces réponses précises ! Pour Stalingrad, qu'entends tu par conditions d'entrée restrictive en Iran? Je les ai appelé il y a 2 semaines et les conditions étaient délai d'utilisation : 3 mois – validité 15 jours

Aurais tu des infos ?

Tres bon week end prolongé 😎

Eric 😛
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le fait que contrairement à l'Inde, l'Iran donne des visas de façon beaucoup plus parcimonieuse. J'y suis allé deux fois depuis les années 2000 et chaque fois je n'ai eu un visa que pour la durée de mon voyage (environ 15 jours) + délai de 2 à 3 semaines pour l'obtenir + nécessité de réserver deux nuits dans un hôtel de l'organisme officiel iranien du tourisme MAIS accueil très sympathique avenue de Friedland - Paris à l'AITO, pour obtenir visa.
ER Eric49 Regular ·
Re, Nous allons demander un visa de transit pour l'Iran, soit une semaine. Les formalités et réservations sont limitées dans ce cas. On verra.

Bye

eric😛
MA Matalest ·
Salut Eric, en ce qui concerne le visa iranien on a effectivement 3 mois pour rentrer dans le pays mais on peu avoir 30 jours su place
La vie est belle!!!!!!!
ER Eric49 Regular ·
Re, Merci matalest. Nous sommes au nepal actuellement et nous venons de faire nos demandes de numeros via iranianvisa pour notre retour? A priori, on pourrait avoir les visa à quetta en attendant 1 semaine..mais on n'avait pas envie de poireauter 1 semaine donc...on s'est delesté de 170 euros pour nous 4 et on attend. Merci encore

eric😛

Similar discussions

You might also like