Visa pour l'Iran de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je n'avais pas trouvé cette info sur Internet, pour obtenir un visa pour l'Iran. Nous sommes allés à l'ambassade sans rien (c'est-à-dire sans numéro du ministère des Affaires étrangères iranien obtenu par l'intermédiaire payant d'une agence de voyage) et à l'accueil la sympathique guichetière nous a conseillé, avant de faire la demande, d'obtenir ce numéro directement par le site Internet du ministère en question (formulaire en ligne, et il faut joindre photo d'identité et jpg du passeport en petit format).

http://wvisa.mfa.gov.ir/enter_host_en.php

Ce que nous avons fait. Accusé de réception immédiat, réponse avec le numéro convoité en quelques jours et visa à l'ambassade en une semaine.

Le seul problème: pour une raison mystérieuse, le site du ministère est souvent en dérangement, aussi il faut tenter régulièrement de se connecter si ça ne marche pas du premier coup.
RO Roronew Veteran ·
Et bien, bon courage, vous n'etes pas les 1ers à essayer et j'en connais pas qui ont réussi....😛
JO JollyRoger77 ·
Alors peut-être sommes-nous d'heureux veinards, mais ça a marché sans anicroches, comme je le disais, et dans des délais records! Prêts à partir! 😎
RO Roronew Veteran ·
Ils ont du corriger leur site, tant mieux.

RR.
AV Aviation ·
Bonjour, Cela fait 24h et + que j'essaye de me connecter à ce site. Impossible! Je l'ai dis au consulat mais l'agent semblait ne pas être au courant du dysfonctionnement du site. Je suis gêné de devoir passer par un intermédiaire à qui je dois dévoiler mes infos personnelles et payer pour un service qui est normalement gratuit! Je me demande si cette pénurie n'est pas organisé au sein même du MFA. Je continue d'essayer pour encore 24h...après je verrais.
"Charlie"
RO Roronew Veteran ·
Bonjour, Cela fait 24h et + que j'essaye de me connecter à ce site. Impossible! Je l'ai dis au consulat mais l'agent semblait ne pas être au courant du dysfonctionnement du site. Je suis gêné de devoir passer par un intermédiaire à qui je dois dévoiler mes infos personnelles et payer pour un service qui est normalement gratuit! Je me demande si cette pénurie n'est pas organisé au sein même du MFA. Je continue d'essayer pour encore 24h...après je verrais.

Service gratuit ? Quand tu passes par Action Visa, c'est pas gratuit que je sache!! Informations personelles? Les memes qu'au consulat, je vois pas le pb. De tte façon ce site est régulièrement HS et ne compte pas sur les infos du consulat de Paris, assez désagréable. J'ai préféré les éviter. Et la prochaine fois je ferais pareil! RR

Similar discussions

You might also like