Visa J-1 et date d'expiration pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous! Je viens de recevoir aujour'hui mon Visa J-1 pour mon stage et ca m'inquiète: je suis en stage jusqu'au 15 février à Boston et j'ai prévu de rentrer en France le 22 février; or sur mon visa, la date d'expiration est le 15 février! Donc j'ai telephoné à l'ambassade, ils m'ont dit que c'est pas grave, je peux rentrer jusqu'a 30 jours après la fin de mon stage meme si mon visa est expiré, moi ca me parait bizare! Est ce que quelqu'un a deja été dans le meme cas que moi, ou si quelqu'un a des infos! Merci de me rassurer!
NI Nikky Globetrotter ·
Effectivement, tu as le droit d'arriver 30 jours avant ton stage et de rester 30 jours après, mais seulement pour du tourisme. L'ambassade t'a bel et bien donné la bonne information!

La source officielle:

The initial admission of an exchange visitor, spouse and children may not exceed the period specified on Form DS-2019, plus a period of 30 days for the purpose of travel. The 30-day grace or travel status period is intended to be a period following the end of the exchange visitor’s program and is to be used for domestic travel and/or to prepare for and depart from the U.S., and for no other purpose.

source: US Department of State
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Avec ton visa J -1 tu peux prolonger ton séjour de 30 jours pour faire du tourisme. Mais tu n'as pas le droit de quitter le pays pendant ces 30 jours. Si tu pars c'est définitif. Tu ne pourras plus rentrer aux Etats Unis. Donc impossible de passer une journée au Canada par exemple pendant cette période.
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr, tu peux revenir au pays, mais seulement en tant que touriste. Tu ne peux plus réutiliser le statut de J1 une fois expiré durant ces 30 jours de grâce.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like