Visa J1 aux États-Unis pour Maghrébins résidents en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonsoir à tous,

Je suis étudiante en école d'ingénieurs en France. Dans le cadre du stage de fin d'études j'ai réussi à avoir un stage de 6 mois aux Us pour Février. Donc procédure oblige: Visa J1, Sponsor, Ds2019 et j'en passe.. Le hic c'est qu'en étant d'origine marocaine (et donc non détentrice de la nationalité française) l'ambassade Américaine à Paris demande des preuves d'attaches en France. Sachant qu'à mon retour mon Tds étudiant sera toujours valide, je dois absolument retourner en France pour soutenir et avoir mon diplôme, changer de statut etc etc... avez vois d'autres idées pour prouver mes preuves d'attaches pour maximiser les chances d'obtenir ce visa à Paris?

Je vous remercie pour vos réponses.
OU Oumax ·
Up ! Personne ? 😕
JA Jako84 Regular ·
Oumar seulement le courage prépare toi moralement tous qu'on te dira n'a pas de valeur ! Merci , bien à vous
JA Jako84 Regular ·
Oumar seulement le courage prépare toi moralement tous qu'on te dira n'a pas de valeur ! Merci , bien à vous
ST Steffifi Veteran ·
Comment ça tout ce qu'on lui dira n'aura pas de valeur???
JA Jako84 Regular ·
Comment ça tout ce qu'on lui dira n'aura pas de valeur???

Non sais que les conseils en general ne donne pas l'espoir ! Tantôt la réponse on en sais rien ! C'est pas l'endroit idéal pour ton souci !.....
AM AmaKe6 Regular ·
je dois absolument retourner en France pour soutenir et avoir mon diplôme, changer de statut etc etc...

Vous appuyez dessus. Vous pouvez aussi montrer vos bails de location, dociments qui prouvent que vous êtes dans l'obligation de faire un stage, certificats de scolarité et lettre de votre établissement prouvant votre que retour est nécessaire pour obtenir votre diplôme.

Bon courage.
OU Oumax ·
je dois absolument retourner en France pour soutenir et avoir mon diplôme, changer de statut etc etc...

Vous appuyez dessus. Vous pouvez aussi montrer vos bails de location, dociments qui prouvent que vous êtes dans l'obligation de faire un stage, certificats de scolarité et lettre de votre établissement prouvant votre que retour est nécessaire pour obtenir votre diplôme.

Bon courage.

Je te remercie pour ta réponse AmandeKer. Pour les relevés bancaires est ce qu'il faudrait les fournir aussi, à tout hasard?
ST Steffifi Veteran ·
OUI

Similar discussions

You might also like