Visa J1 pour un stage aux États-Unis: comparer les sponsors
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Je recherche un sponsor pour faire établir un visa J1 pour un stage de 2 mois aux USA. Le stage est déjà trouvé, j'ai juste à faire le VISA.

J'ai toute une liste de sponsors dont les tarifs vont de 575 à plus de 900€.

Je penche pour STAGEUSA.FR qui facture la prestation 595€.

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire avec ce sponsor ?

Sinon avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences avec l'un ou l'autre en particulier parmi ceux-là :

PARENTHESE (755€) EUROPEUSA (725€) ISPA (835€ incluant les frais SEVIS de 145€) AQUARIUS (629€) ASSOCIATION EXPERIMENT (575€).

Merci pour vos témoignages.
Méljujube ·
Coucou !

Alors moi je suis passé par Europusa pour mes assurances de voyages à chaque fois que je suis partie à l'étranger. Faut dire que vu qu'ils se sont bien occuper de moi la première fois (niveau remboursement pour des petits trucs mais bon quand même), et la rapidité de réponse à mes demandes. J'y suis restée. Moi je leur fais confiance.

Après les autres je ne les connais pas.

Bonne chance dans ton choix !
LI Lisalou91 ·
Alors voilà, nous sommes en février et j'ai enfin le VISA J-1

Je suis passée par les moins chers que j'ai trouvé et tout s'est bien passé. Experiment - 89, rue de Turbigo - 75003 Paris

La personne qui s'est occupé de mon dossier a été très patiente car je dois avouer que je me suis souvent énervée au vue de tous les documents demandés.

Après quelques aller/retour entre ma conseillère et moi, le dossier est finalement parti chez le sponsor New Yorkais début janvier, puis de nouveau quelques échanges pour compléter, signer ou modifier un document, 1 mois après, ils donnaient leur accord et le fameux DS2019 qui permet de prendre RDV à l'ambassade.

Entre temps, il faut se reconnecter sur le site de l'ambassade US et remplir en ligne un DS160 (encore un...d'une quinzaine de pages).

Attention à bien garder une copie de tout ce que vous enverrez au sponsor car il faut RE-constituer un dossier pour l'ambassade avec certains documents déjà fournis.

RDV OK, le visa devrait être dans la boîte demain.

Coût total : 615€ pour Experiment (tarifs 2012) 112€ pour le mandat poste (coût VISA pour l'ambassade) 22€ pour le de chronoposte servant à vous renvoyer votre passeport 138€ pour les frais SEVIS 11€ pour la prise de RDV à l'ambassade TOTAL : 898€ tout compris.

Je vous laisse comparer. Attention, certains organismes incluent le coût SEVIS à un taux de change fixe soit 145€ en moyenne, ce qui n'est pas forcément avantageux.

Bref, ne vous y prenez pas au denier moment. Il m'aura fallu 4 mois pour boucler tout le processus, et le départ est dans 1 mois.

Bon courage.

Similar discussions

You might also like