Visa pour le Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'ai reservé un sejour au Kenya et j'aimerai savoir si il vaut mieux payer son visa sur place à l'aeroport (n'y a-t-il pas trop d'attente) oubien vaut-il mieux le prendre avant mon depart ?

Merci à tous ceux qui me renseigneront.
Sandrine.
OX Oxyfal Regular ·
A l'aeroport sans probleme. Il peut y avoir un peu d'attente.
ST ST Regular ·
Est-ce que vous me conseiller de remplir le formulaire à l'avance (on peut en trouver sur internet) et lorsqu'on le prend sur place faut-il une photo d'identitée ?
Sandrine.
TU Turbulette Regular ·
A ma connaissance pas besoin de photos d'identité; je suis partie en Tanzanie, via le kenya en septembre 2005, j'ai acheté mes visas sur place ou à la frontière (kenya-tanzanie), ils ne m'ont jamais demandé de photo! Prends en 1 au cas où, mais ne va pas spécialement dans un photomaton comme je l'ai fait : je suis partie avec mes photos et suis rentrée avec[:/] ! tu vois ! A+ turbulette
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
ST ST Regular ·
Merci Turbulette pour ta réponse et bonne journée [;)]
Sandrine.
PA Paulu ·
Le visa peut être pris à l'aéroport en arrivant. Il coûte 40 euros ou 50 dollars par personne, soit en gros la même chose, donc autant le faire en euros. dans l'avion, les membres de l'équipage donnent avant l'atterrissage des documents cartonnés à remplir. Après être sorti de l'avion, il y a des personnels qui distribuent d'autres documents à remplir (1 par passager). Ensuite on passe devant un poste de contrôle où l'on donne les 2 documents, présente le passeport et paie le visa de 40 euros en liquide et pas par CB. Pour le visa il n'y a pas de perte de temps dans la mesure où tous les passagers (y compris ceux qui sont déjà munis d'un visa) doivent remettre les 2 documents et présenter le passeport. La seule chose en plus à faire est donc de payer, ce qui ne prend évidemment que quelques secondes. En résumé, tous les passagers perdent quelques minutes, avec ou sans visa.
ST ST Regular ·
Merci Paulu pour ta réponse. C'est bon, je prendrai mon visa sur place [;)] Bonne journée
Sandrine.
MA Masaja ·
Bonjour Sandrine, Voila il faut mieux prendre votre visa sur place. Cela coûte 40 Euros ou 50 Us Dollards. C'est vrai que il faut de la patience pour la file d'attente. Mais ca faut la peine.
ST ST Regular ·
merci pour l'info Bonne soirée
Sandrine.
LA Laticauda ·
Je suis allé à Mombasa en 2004. J'ai pris mon visa à l'ambassade à Paris. L'inconvénient, il faut aller à Paris faire sa demande et déposer son passeport puis revenir une semaine plus tard retirer son visa. Quand on ne réside pas à Paris ce n'est pas l'idéal. Il existe un organisme privé qui se charge de ces formalités mais ce n'est pas gratuit. J'ai vu la file des gens qui prenaient leurs visas à l'arrivée à Mombasa. Il n'y avait pas énormément de monde.
ST ST Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Je crois que je vais le prendre sur place. Une personne m'a répondu que c'etait quasiemment pareil. Par correspondance c'est trop cher : j'ai trouvé un organisme qui prend 26 Euros en sus/visa je trouve que c'est du vol. J'aime bien partir en vacances mais je deteste etre prise pour un pigeon c'est d'ailleurs pour ça que je ne part plus en France... Bonne journée
Sandrine.
JH Jhjanssens ·
prenez le à l'aéroport d'arrivée, 40 € et un peu d'attente bien sûr, vous serez en Afrique noire où la notion de temps est différente de la, notre
jhjanssens
OL Oliver69 ·
salut, à nairobi, c'est rapide, je l'avais avant, mais ce que j'ai pas attendu au guichet, je l'ai attendu aux bagages : alors c'est pareil!!!!!!!!! je te souhaite autant de plaisir que l'on a eut. et n'oubli pas des vieilles pompes, des stylos, des cahiers et des habits que tu ne mets plus, même des vêtements d'hiver ( on peut croiser un masai par 35 degrés en polaire!!!!!!) tu feras des heureux, et ça fait chaud au coeur. (individualistes que nous sommes devenus) . j'insiste.merci pour eux.( j'envoi des colis et ça coute une fortune). ciao
WI Wisdom ·
Salut! je vais bientot me rendre au kenya pour 6 mois, est il possible d'obtenir les 2 visas de 3 mois à l'arrivée, à l'aéroport, ou faut il attendre 3 mois pour le renouveller pour 6 mois? si qq est au courant, merci...
deb

You might also like