Visa pour le Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Bonjour je doit partir le 13 avril en voiture au Burkina ! Je voulais savoir comment était la situation actuel au Mali et surtout si on nous délivre au moin les visas d' entree ! Merci de vos réponses
BR Brunlatino Regular ·
tu comptes passer par quel poste? Gogui? les frontières sont réouvertes depuis hier soir mais aucune infos sur les conditions de passage puisque le nouveau "gouvernement" n'a pas réfléchi à cette question hormis de laisser passer camions de provisions. Suis pas sûr d'avoir cette infos d'ici là et la consulat de Mali n'en sait pas plus non plus. Essaie de contacter l'ambassadeur du Mali à Paris peut être que..
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
JN Jndusaule ·
Bonjour ! Normalement je compte passer comme d' habitude par nioro en espérant avoir des nouvelles! Merci pour les renseignement !
BR Brunlatino Regular ·
et re bon par Nioro, (donc Gogui en premier lieu) le dounier qui a faim est toujours là et c'est lui qui applique la loi, selon... Bamako étant à cet instant encore dans un flou artistique le plus complet que lorsque tu seras en route suis pas certain que ça s'arrange. Tu sais que barbas l'hotel à 80 km de le frontière à maintenant son cyber.. de là tu sauras, puisque ça nous mène aux environ du 18-20 avril si les choses ont avancé, avec la possibilité d'imprimer les "décrets" et les faire lire au passage des douanes de Nioro. Mais c'est plutôt mince.. voilà après qq coup de fils c'est tout ce que j'ai pu arracher, les infos changent d'heure en heure. Donc d'ici 15 jours seul un bon marabout peut t'aider. En tout cas mes respect et je t'envie, tu vas vraiment être tranquille sur la route. si tu as des infos du pays surtout n’hésites pas à en faire part.

Bonne route,
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
JN Jndusaule ·
Merci a toi pour t est renseignement ! J essai mou aussi d' avoir des nouvelles Info. ! Mais je partirais sûrement quand même en voiture !! Qui vivra verra !!!! A+
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Vous faites ce que vous voulez mais perso j attendrai un peu de voir ce qui se passe avant de venir au Mali. Menace d embargo économique et financier, prise de Kidal ce matin et menaces sur Tombouctou, tensions a Bamako et resurgences de slogans anti francais (les pro junte pensent que la France est contre eux, les africains hors Mali pensent que c est la France qui soutient le putsch, allez y comprendre qq chose...), ce n est vraiment pas le meilleur moment.

Pour le reste, comme si je ne m abuse, la Mauritanie ne fait pas partie de la CEDEAO, cela devrait passer par Nioro a priori.

Maintenant comme les douanes ont été pillées et que ce n est plus sous informatique, tout se fait a la main, question procédures et donc ca ralentit tout. Passage qui risque d etre tres long.

Bref informez vous et reportez si ca s averait trop la galere.

You might also like