Visa pour le Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, je pars pour le mali en aout et j' aimerai savoir si je dois prendre un visa en france ou si je peux m' en procurer un en arrivant a bamako a l'aéroport?? Aussi, quel guide touristique me conseilleriez vous?? merci
djaoline
LI Lili17 ·
Normalement il est possible de prendre un visa provisoire pour moins de 20 euros en arrivant à l'aéroport de Bamako mais je ne sais pas si c'est toujours le cas, la situation au Mali étant quelques peu mouvementée. Par contre certaines compagnies aériennes ne laissent pas monter les passagers n'ayant pas un visa!!!! Fais attention parce qu'ils peuvent t'empêcher de partir.

Comme guide je te conseille Amadou Ouedraogo surnommé l'homme que je connais bien pour avoir travaillé avec lui quelques temps. C'est quelqu'un de très honnête Il a une agence de voyage nommée "douroutours" (site du même nom). Si tu veux son contact dis le moi.
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour

oui tu peut te le procurer et comme signaler avant attention certaines compagnies refuse de vous embarquer ... a lire des post pas tres vieuxa ce sujet. quand au gide je presume que tu parle de guide papier je ne pourais rien te donner a ce sujet bon voyage

willynomad qui quitte bamako lundi [:/]
le site du nomad
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir C est pas le pied pour le tourisme en ce moment et ca risque de pas etre beaucoup mieux d ici qq temps.

Pour le visa, tout a été dit. Je conseillerai de le prendre depuis la France pour etre tranquille ensuite mais possible a l aeroport.

Sinon pour les guides, rien de bien formidable a ma connaissance. En outre tout dépend ou vous voulez aller car si en plus (et a priori c est plutot conseillé) c est au Sud (région de Kayes, du Mande, de Segou ou région de Sikasso), il n y a vraiment pas grand chose dans les guides.

Petit Futé ou Routard, c est vraiment pas extra et pauvret au dela de Djenne/Mopti/pays dogon et Bamako. Peut etre le Bradt ou autre, mais je ne les connais pas pour le Mali.

Bonne preparation.
CL Clairecasav Regular ·
Très bon guide papier pour le Mali: The natural guide, Mali, de Michel Damblant, aux éditions Viatao!
claire
BO Borneo Regular ·
merci claire
djaoline

You might also like