Visa pour le Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Après un séjour au Kruger parc nous aimerions passer qqs jours en bord de mer au Mozambique ; mais j'ai du mal à avoir des précisions sur l'obtention d'un visa à la frontière à Resano Garcia, des amis l'ont eu la bas pour 40 usd ; est-ce toujours d'actualité? D'autre part je serais intéressée par des adresses sympas en bord de mer pas trop loin de Maputo.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. http://www.karine-eye.com https://500px.com/karine_eye https://www.flickr.com/photos/karine-eye/ https://www.instagram.com/karine_eye/
SI SIF ·
Bonjour, Je suis passé par Resano Garcia l'été dernier avec un véhicule particulier. Nous l'avons passé en 2 heures (très facile, ce qui ne nous a pas empêché de nous planter....) et le prix du visa devait être autour de 40$ (je ne m'en souviens plus). En adresse sympa pas loin de Maputo, nous sommes allé : à Catembe (de l'autre côté de la baie de Maputo) dans le seul hôtel du coin (en tout cas le seul qu'on a trouvé et le seul qui était dans les guides), il est "chic" et un peu mort hors saison (en août). Et puis niveau plage, il y a quand même Maputo et son port juste en face... en remontant vers le nors, à 2h de route en voiture, nous nous sommes arrêté à Bilene. C'est une lagune "sauvage" assez joli mais l'eau été froide en août. enfin il y a les plages autour d'Inhambane à 5/6h de route de Maputo en voiture. Il y a plusieurs plages/Villages/Hôtel: Tofo, Tofino... Et ce que nous avons préféré et de loin c'était Praïa da coco (c'est indiquer à droite quelques kilomètres avant d'arriver à Inhambane et un 4*4 est nécessaire pour les 2 ou 3 derniers kilomètres). Les bungalows 1 à 4 (je crois) ont une vue sur la mer, au calme (bcps moins de touristes qu'à Tofo par exemple), ballades sur la plage "infinies", possibilité de se faire des barbecues (les pêcheurs vendent langoustes et poissons sur la plage).... Un bons souvenir.... Encore plus au nord, il y les îles bazaruto (fait en une longue journée de voiture de Maputo) vraiment très beau aussi.... En tout les cas je vous souhaite un bon voyage.

You might also like