Visa Mozambique depuis Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, nous partons en ADS dans un mois ou nous avions prévu d'aller une semaine au Mozambique. Nous avions lu à plusieurs reprises que le visa était délivré à la frontière sans problème mais après avoir contacté l'ambassade nous voilà bien embêté puisqu'ils nous demandent tout un tas de papiers (justificatif de domicile, réservation d'hébergement au Mozambique, billet d'avion aller/retour ... Etc etc) le problème c'est que nous n'avons pas de billets puisque nous arrivons en afrique du sud et pas de réservation puisque nous ne savons pas encore où dormir. Bref nous voilà bien perdu, . comment pouvons nous faire ? Y'a t-il eu des changements récent à ce sujet qui expliquerai tout ça ou alors peut on toujours avoir notre visa à la frontière ? merci d'avance pour vos réponses Anais
SO Sonyain Regular ·
Salut. Nous étions en Afrique du Sud fin décembre... Aussi idée d´aller au Mozambique. D´après ce que l´on nous a dit au consulat Mozambique au Swaziland, pas de problème à la frontière, pas de papiers nécessaires, visa on arrival mais dans les 80 $. Avec les consulats c´est dans les 60 $ mais réservations, etc. Au Swaziland avant possible de faire visa pour 20 $ mais c´est fini maintenant... Sur notre blog, infos complètes... http://viajesconmochila.blogspot.com.es/2015/07/visa-to-mozambique-in-swaziland.html Bonne chance!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
OD OdysseaDive Regular ·
Je viens de recevoir un couple de Francais qui a reçu son visa à l'aéroport de Vilanculos sans autre papier que le passeport...
AN Anaisdf64 ·
Merci pour vos réponses, nous verrons donc directement à la frontière. :)
VE Venexiano ·
Selon le Lodge "Dunes de Dovela", il est a priori toujourspossible de prendre le Visa a Komatipoort (le point de passage le plus frequente venant d'AFS)

En ce qui concerne les postes frontieres dans le sens Swaz/Moz a Namaacha et de Goba, des retours recents de la part d'autres membres de ce forum seraient grandement apprecies ;)
JE Jerome88 ·
Bonjour à tous,

Voici quelques infos toutes fraiches pour obtenir le Visa du Mozambique en Afrique du Sud ou au Swaziland.

SWAZILAND : la haute commission se trouve à Mbabane, proche de la MR3 (autoroute) donc facile d'accès. ouvert à partir de 9h00 le matin du lundi au vendredi. Le dépôt des dossiers se fait le matin, et le retrait des visas l'après-midi. Coût du VISA : - une entrée simple, 30 jours : 700 Rand (environ 46€ au tx actuel 1€ = 15 R) - multiple entrées, 90 jours : 1500 Rand (environ 100€) - permis de résidence : 2000 Rand (environ 133€) Retrait du Visa sous 3 jours en théorie, en fait 2 jour 1/2 plus tard : pour un dossier déposé le Lundi matin, le visa est disponible le mercredi après-midi par exemple.

AFRIQUE DU SUD : (Consulat du Mozambique à Nelspruit) Le consulat de Nelspruit se trouve au bout de Hope Street, dans le centre de Nelspruit, facile d'accès. Ouvert à partir de 8h30 du lundi au vendredi. le dépôt des dossiers se fait le matin, et le retrait des visas l'après-midi à partir de 14h Coût du VISA : - une entrée simple, 30 jours : 600 Rand (coût du visa) + 60 Rand (certification du dossier) soit 44€ environ - pas d'infos récoltées pour les autres types de visa ... Le paiement du Visa se fait par dépôt sur le compte du consulat du Mozambique, à la banque FNB. Il faut amener la preuve de dépôt au consulat pour finaliser le dossier. Retrait du Visa le lendemain du dépôt, l'après-midi : Pour un dossier déposé le lundi matin, le visa est disponible le mardi après-midi par exemple.

documents nécessaires pour un visa 30 jours : - 2 photos d'identité - réservation d'hôtel le jour de l'arrivée (une réservation booking qu'on annule ensuite fait l'affaire) - Billet d'avion retour prouvant la sortie du territoire (un billet au départ de l'Afrique du Sud convient) - passeport valide plus de 6 mois après la sortie du territoire

Conclusion : c'est plus rapide et moins cher de le faire en Afrique du Sud !!!

On essayera de prendre les infos à la frontière concernant le Visa on arrival.
unebaladeporelmundo.wordpress.com

le carnet de voyage d'un couple Franco-espagnol
OD OdysseaDive Regular ·
Merci pour ce brillant retour, Jerome.

Cependant:

- réservation d'hôtel le jour de l'arrivée (une réservation booking qu'on annule ensuite fait l'affaire)

Si vous utilisez ce système, non seulement vous risquez de faire perdre temps et argent à l'hotel en question, mais vous dégradez le classement de l'hotel dans booking.com... Il a fait quoi de mal, l'hotelier ?
AN Annabelle06 ·
Bonjour à tous, Je tombe sur ce post qui date un peu, néanmoins peu être que quelqu'un aura des infos plus récentes. J'aurais voulu savoir s'il était toujours possible de faire faire son visa pour le mozambique au Consulat sur Nelspruit? Et en combien de temps? J'ai vu sur d'autre forums, sur le lonely planet en anglais et le petit futé qu'il était possible de le faire en un jour en déposant les documents le matin pour le récupérer l'après midi même, mais cela est il toujours valable? J'ai tenté d'appeler le consultât sur Nelspruit mais j'ai eu quelques difficultés de compréhension avec mon interlocuteur.....😐
Annabelle
OD OdysseaDive Regular ·
http://www.tourismupdate.co.za/article/124712/Mozambique-visas-cheaper-faster-simpler

Le visa se fait facilement à la frontière depuis aout 2017…
AN Annabelle06 ·
Oui merci nous avons rappelé le consulat et ils nous on dit de le faire à la frontière (que nous passerons à Giriyondo) et qu'il n'avait pas de soucis. C'était notre idée initiale.

Merci pour votre réponse! 🙂
Annabelle

Similar discussions

You might also like