Visa pour le Mozambique depuis Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

J'habite actuellement à Madagascar. Avant de revenir en france, j'aimerai passer deux mois au mozambique. Où dois je demander mon visa ? Quelle est la procédure ?

Merci🙂

Kristell
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu es de nationalité française tu obtiendras un visa à la frontière terrestre (je suppose que tu arrives à Johannesbourg par avion puis rallies Maputo par la route) ou bien à l'aéroport de Maputo si tu arrives par avion. Par contre il sera valide 1 mois seulement et il faudra donc le renouveler. Pour un séjour de deux mois il serait plus confortable de le demander par courrier à l'ambassade du Moz à Paris (à moins que ce pays dispose d'une repésentation à Mada?) Attention: il faut au moins deux pages vierges sur le passeport. Dans ce pays si pauvre nous avions été surpris par la procédure et l'équipement quasi américain des services de l'immigration au point d'entrée le plus fréquenté entre entre l'Af. du Sud et le Moz.
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir Il n'existe pas un corps diplomatique du Mozambique à Madagascar, ni Ambassade et Consulat Général ou Honoraire. Je vous laisse des coordonnés éventuels pour se renseigner. - le standard général du ministère de la Culture et du Tourisme à Antananarivo 020 22 262 98 à défault l'Ambassade de R.A.S.D sise à Ambaranjana_Antananarivo 020 22 375 37 bonne-soirée
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KR Kristell8 ·
Je comptes rester environ 2 mois là bas. Prendre mon visa pour 1 mois à l'aéroport et le faire renouveler pour 1 mois de plus, semble compliqué selon toi ? Et si je le demande à l'ambassade à paris, le problème c'est que j'habite à Diego et que la poste n'est pas du tout fiable et que je risque de ne plus revoir mon passeport.
VO Voyajou Globetrotter ·
Je n'ai pas été confronté à ta situation mais je crois qu'un "visa frontière" est de 1 mois non prorogeable et qu'il faut ressortir du pays vers un consulat du Moz à l'étranger pour en obtenir un nouveau (ce qui te ramène à la case départ): il y en a un je crois à Nelspruit en Afrique du sud. Si tu passes par la RSA peut-être devrais-tu "perdre" deux jours pour obtenir ce visa dans un consulat? Tu pourrais aussi poser ta question au consulat à Paris. N'y a-t-il pas à Mada un service sécurisé (une société ou son antenne) pour règler ces questions?

Similar discussions

You might also like