Visa nécessaire pour une escale de croisière en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Dans mon visa SHENGEN, je n'ai droit de visiter que les états shengen. L'itinéraire de croisière que j'ai trouvé est : Italie, grèce, croatie. la Croatie n'est pas un état shengen question : puis je rester à bord du navire sans faire escale en croatie ?

Merci
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Pas besoin de visa pour la Croatie et vous pouvez descendre sans probleme a l'escale de Croatie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tant que sa nationalité nous est inconnue votre réponse est imprudente.

Michel
LE Lesafir82 ·
La personne est maghrébine, elle a un visa shengen. La Croatie n'est pas un état shengen, donc visa pour la croatie. question : est ce qu'elle peut se priver du visa si elle reste à bord du navire et ne fait pas escale en croatie.

merci
TA Tatra Globetrotter ·
La personne est maghrébine

Ce n'est pas une nationalité. 🙂

Michel
SK Skadi Veteran ·
La personne est maghrébine, elle a un visa shengen. La Croatie n'est pas un état shengen, donc visa pour la croatie. question : est ce qu'elle peut se priver du visa si elle reste à bord du navire et ne fait pas escale en croatie.

merci

Cela serait dommage de se priver d'une visite à terre pour une simple question de Visa.
LE Lesafir82 ·
Nationalité marocaine.
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Lorsque nous avons fait notre croisiere en Amérique du Sud nous avons fait escale au chili en argentine et au brésil Nos passeports nous ont été demandés à l'embarquement et rendus au Brésil à la fin de la croisiere ou figuraient à chaque fois les entrées et les sorties du territoire sans que nous n'ayons à nous en occuper Je suis allé en Croatie en voiture avec mon passeport et à la frontiere je n'ai eu qu'à le présenter sans probleme ni visa et chose amusante à la sortie de la douane j'ai emprunté un autorouteou le péage automatique était en EURO!!! et quand je suis descendu à Dubrovnick en escale de croisiere sur un paquebot américain je suis sorti avec ma carte d'acces à bord et c'est tout ce que l'on ma demandé à la douane au retour Et pour répondre à la question de rester à bord c'est bien sur car le bateau est et reste territoire américain ou italien ou français C'est le personnel de bord qui s'occupe des papiers et fournit la liste des passagers
ZI Zicouille ·
Bonsoir,

J'ai une petite question et j'espère que vous pourrez m'aider car vous avez l'air d'être bien renseigné :

mes parents partiront en croisière sur le MSC MAGNIFICA en septembre. Ils visiteront la grèce, la turquie et dubrovnik. Ils sont de nationalité italienne et ont donc un passeport italien. Ils sont résidents belges;

Ont ils besoin d'un visa ou autre pour ces pays ou leur passeport suffit ?

Il faut savoir que le consulat italien en belgique leur demande de payer une "taxe" de 40€ chacun pour pouvoir entrer en turquie !!! quand on sait qu'ils n'y resteront que quelques heures, c'est un peu râlant ...mais bon s'il le faut ...

J'espère que vous pourrez m'aider ... je suppose qu'en France ou Belgique les règles consulaires sont pareilles, non ???

Merci d'avance Johanna
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les Italiens n'étant pas dans cette liste je présume qu'ils ne paient rien.

Michel
ZI Zicouille ·
Merci pour votre réponse 🙂

En effet, l'Italie n'est pas reprise sur la liste ... et je comprends aussi par là qu'ils ne devraient rien payer !

c'est quand même fort que le consulat veut leur faire payer 40€ chacun ! 😠

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

c'est quand même fort que le consulat veut leur faire payer 40€ chacun ! 😠

Normal ; prendre dans un consulat un visa que l'on obtient à la frontière coûte toujours plus cher.

Michel

Similar discussions

You might also like