visa pakistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut,

je suis actuellement au nepal, et j'ai l'intention d'aller au Pakistan par l'Inde et de revenir en Inde. Est-ce facile d'obtenir un visa a Dehli ou a Katmandou? sans passer par l'Inde par avion? Difficile de trouver une info claire sur le web. Il semble y avoir un train une ligne de bus qui relie Lahore a Dehli. Qui a des infos sur tout cela?

Merci, alain.[;)]
toumtoum
PA Parvat Globetrotter ·
Pour le visa à KTM ou DEL, j'sais pas, mais pour le trajet Lahore Delhi Lahore, il y a même un train!

Bonne route
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TH Thallius Regular ·
Salut,

C'est très facile d'obtenir un visa tourisme pour le Pakistan pour les occidentaux. A la haute commission pakistanaise de Delhi (tout près de l'ambassade américaine), il y a un guichet qui leur est réservé, mais je te conseille quand même de t'y rendre très tôt le matin. Il te faudra notamment impérativement fournir une lettre de recommandation de ton ambassade. Tu pourra récupérer ton passeport avec le visa deux jours plus tard.

Pour avoir des informations sur le service de bus entre Delhi et Lahore, consulte le site suivant:

http://dtc.nic.in/lahorebus.htm

Il est aussi possible d'aller en train jusqu'à Amristar puis de se rendre à la douane indo-pakistanaise en bus ou en rickshaw (mieux). Compte environ une heure pour traverser la douane. Je l'ai franchie quatre fois l'année passée et les douaniers ont toujours été très gentils des deux côtés (l'époque des bakchichs semble révolue).

Tu trouveras plus d'infos à ce sujet dans mon rapport d'échange sur l'Inde que tu peux consulter sur mon site web:

www.thallius.com

Bon voyage !

Thallius
www.thallius.com
TO Toumtoum ·
merci beaucoup pour ces infos precieuses et la rapidite de ta reponse. Je me lance alors au Pakistan. [;)]Connais-tu le cout du visa?

alain
toumtoum
TH Thallius Regular ·
Connais-tu le cout du visa?

Si ma mémoire est bonne, le visa coûte une vingtaine d'euros...
www.thallius.com

You might also like