Visa et permis d'études au Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, je souhaite un peu d'aide car je pars dans un peu plus d'un mois au Canada pendant un an avec le rotary ou je serais scolarisé dans un lycée mais voila je me demandais si je devais avoir un visa ou pas même pour un séjour d'un an car il y a des pays exemptés de visas dont la France. Aussi, quels sont les délais pour le permis d’étudier (je sais que celui ci est nécessaire) et les prix car je ne m'y retrouve pas, le site de l'immigration du Canada n'est pas très clair sur ce sujet.

Merci de votre réponse rapide [:)]
MA Manu5624 ·
Un peu d'aide svp, c'est tres important ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

En tant que français tu es dispensé de visa mais pas de permis d'études. Il est obligatoire pour un cursus de plus de 6 mois. http://www.cic.gc.ca/...dier/etudier-qui.asp Il coute 100 euros. Le délai est d'environ 3 semaines en moyenne pour l'obtention du permis: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/etudiants.asp#europe La procédure est expliquée ici: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-comment.asp
MA Manu5624 ·
Merci beaucoup pour ta reponse Aurore! Donc pas besoin de visa meme pour un an , cool ca fait des papiers en moins .je vais faire mon permis d'etudes alors merci encore pour les renseignements [:)]
WA Waliddz ·
oui
CE Cefyou ·
salam 3likom j vais demande mn permis etude b1 tot ce pendant j voudrais savoir si ma capacite finnaciere est correct donc je m explique ma tante ma fait declaration soutien finnaciere signe et egalise quand quoi elle paye mes frais de school + assurance maladie +vetments +releve decompte banque devise 14 000 euro + 6 derniers mois fiche de paie + attestation travail

et mon oncle citoyen canadien m as joint lettre hebrgement signe qui me prend en hebrgment + nourriture durant mn sejours la bas et il m as joint une lettre de travail quil travaille depuis 2003 jusque mntn et dans cette lettre y as marque son salaire de 73 000 par an + sa citoyennte canadienne

merci de me reondr svp j ai besoin de votre aide
YO YoucefArsena ·
Bonjour Youcef Ton Dossier Est Solide, Tu Peux Ajouter Une Lettre De Motivation Et Relevé Bancaire De 4 Dernier Mois, n'oublie Pas Aussi Une Lettre d4aide Financier De Ton Oncle, Et Relevé De Note De Dernière Année, BONNE COURAGE Cyfou
CE Cefyou ·
salam merci bcp vs me rassurez sinon mon oncle citoyen canadien ma joint une lettre hebrgement (quand quoi il me prend en charge pour hebrgement et nourriture ) et il m as joint une lettre de son emplo+sa cityennete il m as ps joint son compte banquaire car il as ps grand chose sinon il touche un salaire de 73 000 dollars canadien par AN c correct a ton avis?

et ma tante en algerie m as joint une lettre soutien finnciere quand quoi elle me prend en charge pour les vetments, payes les frais du school, payes le voyage aller-retour-assurance maladie-et besoins personelle ) en + de tous sa elle m as joint son relev banquaire devise de 14 000 euro +son releve cnep en dinars 120 millions dz centime + ses 6 derniers fiche de paii + attestation travail depuis 1990 elle s occupe de sont poste

voilaa tt mon dossier sachant que j ai fait un dep soutien informatique qui dure 16 mois avk un tarifs de 17 500 dollars CAD

et sachant que mon parcours en algerie c juste un bac algerien 2015 scientifique de mention passable

ksk j peut joindre encore et quoi ecrire concrnt la lettre de motivation svp ? et concrnt le releve de note est que j peut joindre mon bulttion de 3 eme anne secondaire ( jai 15 en mathematique ) prsk le releve de note du bac j ai 6..5 en mathematique et 15 en francais

sa cause ps de problme ?

dsl pr tt ses questions walah je depose b1 tot et j stress telmnt et j ai tres peur merci d avncee et merci pr votre aide

You might also like