Visa à prévoir pour stage non rémunéré aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, Je part 30 jours en Caroline du Nord pour un stage puis train jusqu'à New york pour 10 jours et retour en France. Au sujet de mon stage j'ai quelques questions d'ordre administratif à poser : Je suis en BTS aménagement du paysage (paysagiste), je part faire un stage dans une entreprise de paysage en Caroline du Nord. Le stage est non rémunéré mais j'ai comme même une convention de stage, je doit prévoir autre chose qu'un Visa touristique ??
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Puisque tu ne peux pas voyager sous le programme d'exemption de visa (Visa Waiver) pour une autre raison que du tourisme, il te faudra un visa stagiere J1.

Le Programme d'Exemption de Visa permet aux visiteurs de demeurer aux Etats-Unis pendant 90 jours. Cette durée ne peut être étendue. Les visiteurs ne peuvent changer de statut pendant leur séjour. Si vous voyagez aux Etats-Unis sous le Programme d'Exemption de Visa, vous pouvez visiter le Canada, le Mexique et les Caraibes et revenir aux Etats-Unis si le séjour total dans la région n'excède pas les 90 jours. Si vous voyagez pour tourisme ou affaires, vous n'avez pas le droit de travailler, de faire un stage ou fréquenter une école.

http://french.belgium.usembassy.gov/visa_waiver_program.html

http://www.amerique-immigration.com/html/usavisaJ1.html
Audrey
RE Remay ·
Actuellement je n'ais qu'un Visa tourstique, si à la douane je dit que je viens pour faire du tourisme, qu'est ce que je risque ??
MI Missaudrey Veteran ·
Si le mensonge passe et que rien dans tes valises ne peut te trahir tu pourras rentrer aux USA comme un touriste.

Si tu te fais attraper a faire un stage illegalement (ou travailler, etudier...), tu ne pourras plus retourner aux USA (meme en transit) pour une duree indefinie (peut etre meme definitive), une amende, un petit sejour en prison possible aussi, et puis bien sur tu sera rapatrie a tes frais (billet aller simple vers la France achete a la derniere minute ca se chiffre en $$$$), bref plusieurs petites choses pas geniales...

Si tu as un accident sur ton lieu de stage, et bien tu risque d'etre tres embete aussi (ton maitre de stage aussi d'ailleur).

A toi de voir!
Audrey
RE Remay ·
oula oué c'est du sérieux la, je vais peu être pas jouer avec ça.
MI Missaudrey Veteran ·
Il ne faut jamais jouer avec l'immigration americaine, je pense d'ailleur qu'il ne faut jamais jouer avec n'importe quelle immigration de n'importe quel pays...

Il ne faut pas non plus jouer avec les lois d'un pays, surtout si celui-ci n'est pas le tient...

Donc en effet, c'est deconseille de mentir a l'immigration sur tes intentions et de pratiquer une activite que ton visa ne te permet pas.

Demande le bon visa, et tu seras tranquile 😉
Audrey
RE Remay ·
Le seul soucis c'est que l'obtention du Visa J1 est super compliquée et surtout super longue. Et je suis sensé partir dans un mois ... Que faire ??
MI Missaudrey Veteran ·
Tu es le seul a pouvoir decider des risque que tu es pret a prendre 😉.

Essais de te renseigner a l'ambassade US, peut etre que ce visa n'est pas si long a obtenir.
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
Le seul soucis c'est que l'obtention du Visa J1 est super compliquée et surtout super longue. Et je suis sensé partir dans un mois ...

Il aurait préférable d'y penser avant...le visa J-1 s'obtient via un organisme agrée...contacte les, peut-être qu'il est possible de se voir délivrer rapidement un visa!

http://www.amerique-immigration.com/html/usavisaJ1.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Remay ·
Oué malheureusement je m'en aperçoit trop tard, je vais voir ce que je peu faire.

Similar discussions

You might also like