Visa registration en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour,

Je suis actuellement a Moscou et jessaye de savoir si je dois faire ce "visa registration", je suis heberge par un particulier et je vais rester moins de 7 jours dans chaque ville, suis-je donc suppose enregistrer mon visa ? J'ai lu plein de choses contraires mais j'ai surtout retenu les paragraphes "amendes" et ca m'enchante pas trop... Je pourrai le faire par une agence bidon mais ca coute encore des sous donc si c'est pas oblige autant economiser. Quelqu'un aurai-t-il des nouvelles fraiches ?

Merci, Boris
BR Bruno74 ·
Bonjour, Si tu es chez un particulier il peut faire l'enregistrement à la poste, il n'est pas nécessaire de passer par une agence. L'imprimé se trouve sur internet et cela coûte environ 200 Roubles. En ce qui me concerne je suis souvent en Russie (6 mois par an) et jamais on ne m'a demandé mon enregistrement.
@+ Bruno La vie est courte, il faut la vivre intensément
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Il s'agit de plus de 7 jours ouvrables Tu peux te faire enregistrer à la poste, par la personne qui t'héberge. le document est en deux parties, possibilité de l'obtenir dans certaine poste. Tu n'es pas obligé de te rendre à la poste, il faut une copie de ton passeport, la carte d'immigration et le passeport de la personne qui héberge Amicalement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
RY Ryssbowh ·
Merci pour vos reponses,

Oui effectivement on peut aller a la poste mais c'est a l'hebergeur de le faire donc ca m'embete un peu et de toute facon pour une raison administrative mon hebergeur ne peut pas le faire... Donc c'est bien 7 jours ouvrables a partir desquels il faut etre enregistre. Le plus simple, au cas ou, c'est peut etre d'acheter une nuit a l'hotel puis aller chez son hebergeur, les hotels enregistrent automatiquement le visa aparemment.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour ou passé par une agence de voyage Amibalement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Normalement l'enregistrement c'est au bout de 7 jours au même endroit. Tu peux aller à l'office d'immigration le plus proche et te faire enregistrer. Le mieux étant d'avoir des tickets datés prouvant que l'on n'était pas au même endroit. Pour notre part nous ne faisons rien et pas de problème. Attention toutefois de ne pas être impliqué dans une affaire. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
RY Ryssbowh ·
Et aucun d'entre vous n'a eu de probleme a la frontiere en sortant du pays ?
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Il n'y a pas de corrélation entre l'enregistrement et la sortie du territoire. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
RY Ryssbowh ·
Pourtant j'ai lu plusieurs fois que selon la loi, toute personne dont le visa n'est pas enregistre dans les regles s'expose a des amendes et meme a une expulsion, et ca lors d'un controle (qui arrive forcement lors de la sortie du pays)

notamment ici : http://www.realrussia.co.uk/visas/russian/registration (anglais)

merci
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Si tu restes plus de 7 jours ouvrables au même endroit, il es conseillé de te faire enregistrer C'est la police qui contrôle, si tu te fais contrôler, l'amende peut s'élever de 2000 à 5000 Rub. La douane ne contrôle pas si tu t'es fait enregistrer, elle récupère seulement la carte d'immigration. Comme l'a dit Brigitte, tu peux aussi te faire enregistrer à l’administration des étrangers (UFMS) Le prix moyen pour l'enregistrement d'un visa touristique est de 200 RUB Amicalement P
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like