Visa résidence pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Pour partir en Republique Dominicaine plus de 3 mois on nous demande depuis le 01 juin 2012 une lettre de "motivation" qui doit demontrer les raisons de cette demande de visa... Est ce que qqu'un à deja demandé ce visa et peut etre nous donner des conseils ??? Et surtout comment ca s'est passé sur place car il apparait que ce visa n'est valable que 2 mois et qu'ensuite on doit continuer la procédure avec le service de l'immigration à Santo Domingo pour avoir le droit de rester un an ( et apres cette année RE belote immigration et nouveau dossier pour 4 ans ce coup ci). QQ'un est il au courant et suivi ce LONG sentier pour rester et etre enfin résident "légal" ??? Merci pour vos témoignages....
E & G
FD FDB Globetrotter ·
Je ne connais pas cette nouvelle règle. Ce que je peux te dire c'est qu'avant, en théorie, tu étais censé te rendre à St-Domingue une fois par mois pour payer ta taxe de résident.

Dans la réalité, au moment où tu voulais sortir du pays, à l'aéroport l'employé de la compagnie aérienne cherchait sur ton passeport ta date d'entrée, calculait le nombre de mois dus et t'envoyais payer un montant "arrangé" à une certaine file du contrôle des passeports 😉

Tout ça pour dire qu'à ta place je ne m'en ferais pas trop, l'administration dominicaine n'est pas réputée pour être à cheval sur ses propres règles 😏
Faby

Similar discussions

You might also like