Visa Schengen pour voyage scolaire en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, j'ai besoin d'un petit peu d'aide. Je suis une lycéenne marocaine vivant au Maroc. Je participe avec mon école à un programme d'échange allemand pour lequel il me faut un visa Schengen. La durée du voyage est d'une semaine et je logerais chez ma correspondante. J'aimerais savoir comment faire pour obtenir le visa sachant que mon père est tombé malade (phase terminale) il y a un an et donc compte bancaire vide depuis des mois. Ma mère est femme au foyer et n'a pas de compte bancaire non plus. Est-ce possible d'obtenir mon visa sans les extraits des trois derniers mois vu que je suis déjà logée et nourrie par ma famille d'accueil? Sinon, comment faire?
OU Our Regular ·
C est un peu complique, mais vous n avez rien a perdre, continuez la procedure et demander assistance a l ecole, a la famille d hote et a l ambassade-consulat...

Je vouli vous proposer de faire demande de visa familial , ca sera plus facile....genre pere mere et fille , vous postulez ensemble.

Le compte bancaire n est pas important, l important c est si votre pere est salarie, si c est le cas, c est un avantage, et puis le salaire ou retraite devraient etre de 1500 euros par mois minimum.

Les releves c est pour voir si vous avez un salaire regulier..

L ecole devrait etre garante de votre voyage.....demandez de l aide..a l ecole, a l hote et exposez vos probleme aux consulat-ambassade
Amitié et paix à tous !
KO Kola Globetrotter ·
Je vouli vous proposer de faire demande de visa familial, ca sera plus facile....genre pere mere et fille, vous postulez ensemble.

Elle est lycéenne et souhaite un visa pour une semaine en Allemagne dans le cadre d'un échange scolaire pendant lequel elle sera logée chez sa correspondante... Son père a un cancer en phase terminale.

On cherchera donc vainement dans ta réponse une quelconque utilité à la demande, pourtant simple et précise, formulée par cette jeune fille.

A parcourir ton abondante contribution ici, et il est difficile de t'éviter, je me demande... est-ce que tu lis les messages auxquels tu réponds ? Et si tu les lis, est-ce que tu les comprends ?
OU Our Regular ·
Bonjour,

Peut etre vous le savez pas, au Maroc, les parents d etudiants desirants participer a ce genre de programme optent souvent pour une demande visa-touriste familial si le garant ( pere ou mere en l occurence touche 1500 euro ou plus mensuellement et regulierement).

C est tres facile de l avoir , puis l hote on le met dans le dossier.

Son pere est malade et son compte bancaire est presque vide, pas de probleme, ce que eux checkent, c est le revenu mensuelle, s il est regulier et de combien. Une persone avec rien dans son compte mais qui tpouche 1500 eyros ou plus mensuellement peut avoir le visa. Une persone qui a 40000 euros en compte et aucun salaire regulier ne l aura pas.

Tu trouveras rien , je parle avec une marocaine, on se comprend, cherchez pas.

Puis y a pas moyen de m eviter! et soigne tes phrases la prochaine fois.
Amitié et paix à tous !

Similar discussions

You might also like