Visa pour un séjour de 4 mois en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais voyager en Afrique du Sud avec mon propre véhicule qui est déjà sur place. Mon séjour sera de 4 mois entrecoupé d'un voyage de 3 semaines à l'Ile Maurice. Est-ce que lorsque je reviendrai de l'ile Maurice un nouveau visa de 3 mois me sera donné à l'aéroport, sachant que la validité du précédant visa ne sera pas écoulée et ne sera pas suffisante jusqu'à la fin de mon séjour? Merci d'avance pour votre réponse

Marion http://www.legoutdailleurs.fr : Blog de voyage de Marion et Daniel : Amérique du Sud, Ecosse, Maroc, Islande...
www.legoutdailleurs.fr :Blog de voyage de Marion et Daniel : Amérique du Sud, Ecosse, Maroc, Islande...
VO Voyajou Globetrotter ·
Je pense que ça passera même si l'absence est brève et que tu n'es pas retournée en France. C'est désormais impossible à obtenir aux frontières terrestres. Ce que tu pourrais faire, et qui serait plus sûr c'est demander auprès du Home Affairs la prolongation de ton autorisation de séjour initiale de trois mois (il ne s'agit pas à proprement parler d'un visa si tu es de nationalité française). Normalement, cette demande doit être formulée 60 jours avant l'expiration de l'autorisation initiale.
MA Marion74 ·
Il faudrait donc que je fasse cette démarche en arrivant à Cape Town au début de mon séjour ? Merci pour ta réponse.
www.legoutdailleurs.fr :Blog de voyage de Marion et Daniel : Amérique du Sud, Ecosse, Maroc, Islande...
VO Voyajou Globetrotter ·
Tout dépend de la date de ta coupure à Maurice. Je pense que c'est possible dans n'importe quel bureau du Home Affairs et il y en a dans beaucoup de villes petites ou moyennes. Vérifie quand même cette histoire de 60 jours.

Si tu prends le risque de ne pas prolonger avant et qu'on ne t'accorde pas à nouveau trois mois au retour de Maurice et sous réserve de tes projets et du devenir de ton véhicule tu pourrais passer le dernier mois dans un pays limitrophe, l'y stocker et prendre un vol retour de là.

Similar discussions

You might also like