Visa de stage pour le Mexique non obtenu à temps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

j'ai pris un billet aller-retour pour le Méxique (3 mai au 5 novembre) pour un stage de 6 mois, mais le consulat du méxique étant très pointilleux sur les documents à fournir pour obtenir un visa de stage, je pense que je n'aurai jamais mon visa pour la date de départ.

Sâchant que si je pars sans visas, étant française, je dois présenter un billet aller-retour d'une période de 3 mois. Je voulais donc savoir s'il me serait possible d'acheter depuis la France un billet d'avion ou de bus pour les Etats-Unis, afin de prouver aux autorités méxicaines qu'après 3 mois je quitterai le territoire méxicain, pour les Etats-Unis (même si dans la réalité je ne le ferai pas car après 3 mois je régulariserai ma situation auprès des services de l'immigration).

Qu'en pensez-vous?
CO Cococita ·
Salut Renegade,

Tu peux toujours acheter des billets d'avion sur Internet et tu imprimes ton billet (cf les billets électroniques)... mais es-tu sûre de devoir présenter ton billet retour à l'arrivée? Tu pourrais très bien faire un voyage de plusieurs mois en Amérique latine en commençant par le Mexique et repartir d'un autre pays... je pense que les pb se posent au moment du départ si tu n'as pas régulariser à ton arrivée la situation... Lorsque je suis partie pour plus de 3 mois également, je me souviens que je pouvais acheter le visa sur place là-bas... maintenant, c'est quand même dommage de payer 2 fois la même chose! Tu peux aller directement au consultat du Mexique sur Paris et leur expliquer; les mexicains sont adorablent et ils feront tout ce qu'ils peuvent pour t'aider... De plus, j'avais franchi plusieurs fois les frontières mexicaines pour rentrer ou sortir du pays (en bus ou à pieds!) sans mes billets d'avion... sans autre précision de durée, je disais que je faisais du tourisme... je n'ai jamais eu de pb (ps: si tu as un visa mexicain: pas besoin de payer les taxes frontalières pour rentrer au Mexique...). Mais vaut mieux t'en assurer auprès du consulat car les choses changent parfois très vite au Mexique! Bon voyage,

Cococita

Similar discussions

You might also like