Visa pour tour du monde
by Mickelson
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site!
je pars en TDM en mai prochain.
J'ai des questions sur le visa! Je n'ai pas trouvé réellement de réponse à ma simple question!
Je veux prendre mon temps pour le tour du monde, et par conséquent, je n'ai absolument aucune idée de la date à laquelle, par exemple, je vais arriver en chine!
A quel moment dois-je prendre mon visa??
Pour info, je passe par le japon juste avant!
Quel sera sa validité ??
Suis je certain d'obtenir mon visa?
Si je suis au japon, dans quelle ambassade dois-je aller? Chinoise ou française?
Les visas ne s'obtienne-t-il que dans les ambassades?
Merci beaucoup! 😉
Cyril
Salut Cyril !
Bon je vais essayé de t'aider du mieux que je peux là-dessus. Je suis pas encore 100% au point avec les formalités du visa chinois tellement elles sont compliquées.
Une fois ton visa obtenu tu as 3 mois pour rentrer en Chine. Généralement la durée du Visa varie entre 1 mois et 3 mois en fonction de l'humeur des personnels, de ce que j'ai lu. Si tu as toutes les pièces justificatives il n'y a pas de raison que tu ne l'obtienne pas, mais il faut réunir toutes les pièces (réservation d'un hôtel, lettre d'invitation, etc...). Il faut que tu ailles à l'ambassade chinoise. Regarde bien leurs horaires car ils ne forcent pas trop là dessus généralement. Pour ce qui est de la Chine OUI. Pour d'autres pays tu peux l'obtenir directement en arrivant à la frontière. Je crois que j'ai fais le tour. Bons préparatifs et bonne chance surtout !
Bon je vais essayé de t'aider du mieux que je peux là-dessus. Je suis pas encore 100% au point avec les formalités du visa chinois tellement elles sont compliquées.
Une fois ton visa obtenu tu as 3 mois pour rentrer en Chine. Généralement la durée du Visa varie entre 1 mois et 3 mois en fonction de l'humeur des personnels, de ce que j'ai lu. Si tu as toutes les pièces justificatives il n'y a pas de raison que tu ne l'obtienne pas, mais il faut réunir toutes les pièces (réservation d'un hôtel, lettre d'invitation, etc...). Il faut que tu ailles à l'ambassade chinoise. Regarde bien leurs horaires car ils ne forcent pas trop là dessus généralement. Pour ce qui est de la Chine OUI. Pour d'autres pays tu peux l'obtenir directement en arrivant à la frontière. Je crois que j'ai fais le tour. Bons préparatifs et bonne chance surtout !
Merci beaucoup pour ta reponse!
"mais il faut réunir toutes les pièces (réservation d'un hôtel, lettre d'invitation, etc...). "
Cela signifie qu'il faut que je prenne un hotel?? Je compte dormir dans une tente ou chez l'habitant, au pire auberge de jeunesse!! 🙁
"mais il faut réunir toutes les pièces (réservation d'un hôtel, lettre d'invitation, etc...). "
Cela signifie qu'il faut que je prenne un hotel?? Je compte dormir dans une tente ou chez l'habitant, au pire auberge de jeunesse!! 🙁
Pour moi c'est la même chose qui est prévu. Mais les autorités demandent des justificatifs et/ou des adresses de logement. Certains parlent qu'avec une seule réservation ça suffit. D'autres parlent de 3.
Au final ça ne revient pas très très cher. Je crois que auberge de jeunesse ça peut jouer !
Salut !
Oui, il faut des réservations, ou sinon une lettre de la personne chez qui tu vas dormir. En 2010, tu devais donné ta date d'entrée et ta date de sortie du territoire, donc ton visa aura effet à ces dates, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais tu devrais facilement trouvé cette info sur le site du routard ou du ministère des affaires étrangères.
Pour l'hébergement, une auberge doit suffire, en revanche, pour ce qui est de dormir chez l'habitant, je ne pense pas que ce soit si simple que ça. Au Vietnam les habitants n'ont pas le droit d'abriter d'étranger, et même avec un guide tu dois te déclarer à la police. Bien sur tant que tu ne te fait pas choppé tu risques rien, mais du coup les gens sont très hésitants et si tu te fais chopper... A voir si en Chine c'est plus simple.
Dans tous les cas si tu connais tes dates de voyages tu ne devrait pas avoir de problème de visa (pour la date de sortie met le maximum possible, je ne crois pas qu'il est de pénalité si tu pars plus tôt que ton visa ! ;) )
Oui, il faut des réservations, ou sinon une lettre de la personne chez qui tu vas dormir. En 2010, tu devais donné ta date d'entrée et ta date de sortie du territoire, donc ton visa aura effet à ces dates, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais tu devrais facilement trouvé cette info sur le site du routard ou du ministère des affaires étrangères.
Pour l'hébergement, une auberge doit suffire, en revanche, pour ce qui est de dormir chez l'habitant, je ne pense pas que ce soit si simple que ça. Au Vietnam les habitants n'ont pas le droit d'abriter d'étranger, et même avec un guide tu dois te déclarer à la police. Bien sur tant que tu ne te fait pas choppé tu risques rien, mais du coup les gens sont très hésitants et si tu te fais chopper... A voir si en Chine c'est plus simple.
Dans tous les cas si tu connais tes dates de voyages tu ne devrait pas avoir de problème de visa (pour la date de sortie met le maximum possible, je ne crois pas qu'il est de pénalité si tu pars plus tôt que ton visa ! ;) )
dis donc chaud tout ça!
merci beaucoup pour toute ces infos!
Au vietnam les habitants n'ont pas le droit d’héberger des inconnus!
Je pense que je vais faire un nouveau post avec les interdictions dans le monde! Il me semble que le camping est interdit en birmanie et l'auto stop interdit en australie!!
Je pense que je vais faire un nouveau post avec les interdictions dans le monde! Il me semble que le camping est interdit en birmanie et l'auto stop interdit en australie!!
En Birmanie, le couchsurfing est interdit et même les guesthouses locales n'ont pas le droit d'héberger d'étrangers. Il faut une licence particulière pour pouvoir accueillir des étrangers.
Pour l'auto-stop en Australie, on y a fait tout notre voyage en stop sans problème. Y a juste un flic qui nous a dit qu'on avait pas le droit mais que lui ne mettrait jamais d'amendes à un auto-stoppeur et qui nous a indiqué où nous mettre poyr en faire sans problème. A vrai dire, cela dépend des états et, techniquement, ce n'est pas l'auto-stop qui est interdit, c'est l'obstruction de la voie.
Et pour continuer avec les interdits, jouer aux cartes est interdit en Birmanie et à Singapour. C'est assimilé à des jeux d'argent qui sont illégaux (mais y a quand même un casino à Singapour).
Pour l'auto-stop en Australie, on y a fait tout notre voyage en stop sans problème. Y a juste un flic qui nous a dit qu'on avait pas le droit mais que lui ne mettrait jamais d'amendes à un auto-stoppeur et qui nous a indiqué où nous mettre poyr en faire sans problème. A vrai dire, cela dépend des états et, techniquement, ce n'est pas l'auto-stop qui est interdit, c'est l'obstruction de la voie.
Et pour continuer avec les interdits, jouer aux cartes est interdit en Birmanie et à Singapour. C'est assimilé à des jeux d'argent qui sont illégaux (mais y a quand même un casino à Singapour).
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 !
http://www.au-tournant.org
excellent tout ça!
ça me rassure un peu pour l'Australie et l'auto stop!
Bah en gros en asie c'est vives les auberges de jeunesse!! Non????
Bonjour,
l'idée est de regarder sur le site "conseils aux voyageurs" du Ministère des Affaires Etrangères les conditions d'entrées de chaque pays que vous souhaitez traverser. Elles sont toutes différentes donc pas de généralités possible.
Le visa chinois est très simple si on est dans le schéma classique : A/R en avion, hôtels, avec un travail et une carte bleue et - de 30 jours. Plus on s'éloigne, plus ça se complique...
l'idée est de regarder sur le site "conseils aux voyageurs" du Ministère des Affaires Etrangères les conditions d'entrées de chaque pays que vous souhaitez traverser. Elles sont toutes différentes donc pas de généralités possible.
Le visa chinois est très simple si on est dans le schéma classique : A/R en avion, hôtels, avec un travail et une carte bleue et - de 30 jours. Plus on s'éloigne, plus ça se complique...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Pour le visa chinois, quand on l'avais pris en 2012 depuis le Cambodge, on nous avait dit que pour la demande d'un premier visa chinois, on ne pouvait avoir qu'un visa à simple entrée (ce qui nous arrangeait pas).
Une réservation dans un hôtel fonctionne très bien. Au Cambodge, on nous avait demandé le strict minimum pour faire le visa, ce qui n'est pas forcément le cas en fonction des endroits d'où tu fais la demande.
http://www.a-contresens.net : Notre blog voyages
http://planificateur.a-contresens.net : Notre planificateur de tour du monde
Log in first, then come back to this page.










