Visa touriste pour les Etats-Unis étant étudiante au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Alors je m'explique : je suis etudiante en 1 ere annee d'une grande ecole d'ingenieurie au Maroc . ma mere est professeur mon pere l'etait aussi mais maintenat ilest retraité . j'ai deja eu un visa shengen en 2009 ( quand j'etais mineur ) et maintenat je viens d'avoir un visa shengen pour 3 mois ( j'ai pas encore voyager avec ) alors mes questions sont : est ce que on peut maccorder un visa pour 30 jiur sachant que g une tante labas , elle ma deja ecris une lettre d hebergement ? pour mieux montrer que g des attachements je peux : apporter le releve de banque de mes parents ? la carte grise des 2 voitures au nom DE MES parents ? attestation d etude ? une lettre de mes parents expliquant qu'ils vont me finacer ?????? Alors j'espere vraiment que vous m'aidez , et me conseiller et me dire sérieusemennt si j'ai une chance , sinn connaissez vous kelkun dans ma sitituation ( etudiant sans job , sans mariage et sans compte compte bancaire :) :D :D merci ;)
LA Lacalo Globetrotter ·
maintenat je viens d'avoir un visa shengen pour 3 mois ( j'ai pas encore voyager avec )

Bonjour,

Je ne comprends pas. Tu veux un visa de 30 jours pour aller où ??? Tu as déjà un visa Schengen de 3 mois, tu peux donc déjà aller dans tous les pays de cet espace ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour Si tu as un visa Schengen pour une durée de 3 mois tu peux te rendre dans cet espace pendant la durée de validité de ton visa sans avoir à justifier de quoi que ce soit puisque ton visa a été délivré en fonction des éléments que tu as présenté. Que tu sois étudiante ou pas n'a aucune importance. Pour obtenir ton visa tu as du déjà justifier de moyens d'existence durant ton séjour à l'étranger. La seule chose qu'on peut te demander à la douane, mais c’est peu probable, c'est une attestation d'assurance voyage garantissant la prise en charge des frais de retour au pays en cas de problèmes( accident, maladie, etc.) et ton billet de retour.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
LA Lacalo Globetrotter ·
La seule chose qu'on peut te demander à la douane, mais c’est peu probable, c'est une attestation d'assurance voyage garantissant la prise en charge des frais de retour au pays en cas de problèmes( accident, maladie, etc.) et ton billet de retour.

Ces documents sont déjà exigés pour obtenir le visa Schengen ! Donc aucune raison pour qu'on les lui redemande.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SH Shamyyy ·
ah non g oublié de dire que c'est pur les etats unis :D completement oublié , oui c vrai g un visa shengen , mais je voudrais partir aux usa , j'ai deja eu un rendez vous pour juin , donc le message que j'ai ecris conserne mon éligibilité de voyager aus etats unis avec visa touriste B2
JA Jamalmoroco Regular ·
Justement, si je le signale c'est pour dire que les douaniers sont habilités à demander (et le font parfois)l'attestation d'assurance. Je signale juste une précaution à prendre car il serait bête de se faire refouler à la douane avec son billet d'avion et son visa.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Similar discussions

You might also like