Visa de transit en Afrique du Sud pour un camerounais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Je suis de nationalité camerounaise, et je me rend à la Réunion de la RDC via l'Afrique du Sud, ai-je besoin d'un visa lors de mon transit, sachant que j'ai 5 heures d'attente à l'allée et 11 heures au retour. De plus, j'ai deux billets de deux compagnies différentes, ce qui signifie que je suis obligée de récupérer mes bagages, donc sorti de la zone sous douane. le premier billet Kinshasa-johannesbourg avec Sout african airlines, et le deuxième Johannesbourg-Réunion avec Air austral. Quelqu'un a t-il fait ce trajet récemment et y a t-il eu besoin d'un visa transit?

Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu restes dans la zone internationale (ce qui est le cas y compris pour récupérer tes bagages) tu n'en as pas besoin.

SAA saura te renseigner sur le fait que les hubs, s'ils sont différents, sont connectés sans entrer sur le territoire, ce qui est probable. J'ignore quand tu pars mais le délai d'obtention d'un visa pour une camerounaise, si en plus tu es en RDC, peut prendre du temps.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Vénus !

Tu quittes la RDC avant les élections ? ! 🙂

Bon séjour à La Réunion ! 😉
Michelle
VE Venus237 ·
Merci pour ta réponse Voyajou,

J'ai pas eu besoin de visa en restant dans la zone de transit et si tu restes dans le pays 24h tu n'as pas besoin de visa. Et à l'aéroport en Afrique du Sud il y a un hôtel dans la zone de transit(protea hotel).

J'espère que ces infos seront utiles à d'autres
VE Venus237 ·
Non, pas pour cette raison les élections, c'était le 29/11 et mon mari est de la Réunion. Suis pas du pays, j'ai le droit d'aller en vacances m'aérer l'esprit vu que la ville où je vis est très "spéciale".

Bonnes fêtes
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Vénus,

"j'ai le droit d'aller en vacances m'aérer l'esprit"

Rien à redire Vénus !😮 Pourquoi donc n'aurais-tu pas ce droit ?!?!?!?!? 😮

"Tu quittes la RDC avant les élections ? ! 🙂" Ceci était écrit par rapport à l'actualité dans le pays pas par rapport à ta personne !! Car pour tous ceux "du pays" ou "pas du pays" ça risque d'être chaud ! 😕🤪😕🙁
Michelle

Similar discussions

You might also like