Visas autour du monde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Mon rêve est de partir faire le tour du monde dès que j'ai 18 ans! Je voudrais en quelque sorte faire des voyages «pack sac» c'est à dire de partir sans organisation (par contre je veux garantir ma sécurité). Au niveau de l'argent je pensait travailler ici et là, et je me demandait s'il fallait avoir un visa quelconque? Est-ce que mon projet vous semble réalisable ou est-ce que ce n'est qu'un rêve d'enfant qui n'attend que je remettre les pieds sur Terre?
DE Denwall Regular ·
Re bonjour,

Quand tu parles de "pack sac", tu parles sans doute de "bag pack" (voyage en sac à dos) ?

Attention, ça ne signifie pas du tout que c'est un voyage sans organisation. Ce n'est pas parce qu'on ne sais pas où l'on va dormir qu'on ne s'est pas renseigné en amont, qu'on n'a pas de carte, etc. Ne serait-ce que la gestion de ces fameux visas, c'est de l'organisation !

Pour répondre un peu plus à ta question... ça dépend des pays où tu comptes aller et aussi du type de travail que tu comptes faire...

Tu dois connaître les working holidays qui te permettent de visiter un pays et de travailler à la fois, du genre cueillir des fruits en Australie, dans une ferme au Canada...

Mais dans la majorité des cas, il te faudra un visa de travail et non ton visa de tourisme. M'enfin ça c'est officiellement ! (parce dans l'autre vraie majorité des cas, on peut te faire bosser avec un visa tourisme de manière plus ou moins illégale.)

Si tu es prête à bosser au black, sans garanties, tu trouveras toujours du travail. Pense juste à travailler dans des pays "riches" pour faire économies.

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
FR Francton ·
Génial,

Pour nous, le départ est en Mars avec nos pompes et notre chariot de rando. (pour pas se niquer le dos), alors ne revient pas sur terre (surtout pas) c'est un rêve et tu dois trouver le courage de le suivre malgré les gens défaitiste autour de toi. C'est la vie, la vraie !

Elle demande quelques effort d'organisation certes mais ne laisse pas mourir ce projet au fond de toi.. où tu les laisseras tous mourir! C'est une recherche de soi et tu ne pourras qu'en sortir meilleure.

Renseignes-toi regroupe des infos et monte ton projet petit à petit. Tu as l'envie, accroches toi à elle!

You might also like