Visas à entrées multiples en Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, L'hiver prochain, nous allons passer 4 mois (120 jours) en Thaïlande et dans deux pays limitrophes (Cambodge et Singapour).

Je lis les différents visas que l'on peut obtenir pour la Thaïlande, mais je ne trouve pas celui qui nous concerne. Au départ, nous passons 30 jours en Thaïlande, puis nous partons 14 jours au Cambodge. Ensuite nous revenons en Thaïlande pour 30 jours, puis nous partons 7 jours à Singapour, et nous revenons en Thaïlande pour 39 jours. Si ce troisième séjour était de 30 jours au lieu de 39, pourrions-nous nous passer de visas pour ces trois séjours successifs de 30 jours ??

Comment procéder et quel's' visas faut-il prendre au départ de France.

Nous avions penser partir sans visa (Notre premier séjour est de 30 jours, donc normalement il n'y a pas besoin de visa), puis demander un visa à double entrée à l'ambassade de Thaïlande au Cambodge. Est-ce possible de le faire ? Car j'ai lu que l'embarquement à Roissy risquait d'être refusé si nous n'avions pas de visa parce que le billet de retour est très éloigné.

Merci de m'aider pour résoudre ce tracas administratif...
DO Dourni Regular ·
Si ce troisième séjour était de 30 jours au lieu de 39, pourrions-nous nous passer de visas pour ces trois séjours successifs de 30 jours ?? ... j'ai lu que l'embarquement à Roissy risquait d'être refusé si nous n'avions pas de visa parce que le billet de retour est très éloigné..

Oui, dans ce cas, pas besoin de visa au départ. Vous aurez un tampon d'"exemption de visa" dans le passeport à l'arrivée. Mais il vaudrait mieux déjà disposer du ticket prouvant que vous sortez vers le Cambodge avant le 30ème jour. A montrer à l'embarquement si demandé.

Détail important : vos retours Thaïlande successifs doivent se faire par avion pour avoir à nouveau 30 jours, sinon vous n'aurez que 15 jours.

Pour le Cambodge, pas de souci : vous achetez le visa en arrivant à 20$ + photo ou d'avance par internet, le e-visa. Droit à 30 jours sur place.
TH Theleme95 ·
Je vous remercie de votre réponse. Oui, tous nos déplacements se font en avion, le soucis est surtout les 39 derniers jours....
DO Dourni Regular ·
Je vous remercie de votre réponse. Oui, tous nos déplacements se font en avion, le soucis est surtout les 39 derniers jours....

Oui, ce serait un peu dommage de ne pas prendre ces derniers 9 jours. Mais peut-être que vous pourrez vous arranger pour vous trouver près d'une frontière (Laos) un peu avant le 30ème jour, donc vous faites juste une sortie et un retour et vous avez droit encore à 15 jours. Par exemple avec tout le temps dont vous disposez, ce serait dommage de ne pas sillonner un peu l'Issan, et vous trouver du côté de Nong Khaï (à voir !), passer le Pont de l'Amitié et visiter un peu Vientiane avant de rentrer.
TH Theleme95 ·
En fait, si j'étais sûr que 3 entrées successives de 30 jours sont acceptées par l'immigration, je le ferais quitte à sacrifier ou à gérer différemment les 39 derniers jours, malheureusement, je ne sais pas si ça fonctionne les avis semblent contradictoires, c'est un peu le sens de ma question sur le forum...

J'ai lu sur ce forum que ce n'était pas autorisé systématiquement, c'est là le vrai problème avec les administrations (françaises et étrangères).... A t'on le droit ou est-ce soumis à la bonne humeur du responsable de l'immigration au moment où l'on franchit la frontière ? Parce que le droit je sais gérer, mais la bonne volonté du fonctionnaire ça je ne sais pas....
DO Dourni Regular ·
En fait, si j'étais sûr que 3 entrées successives de 30 jours sont acceptées par l'immigration, je le ferais

Bien sûr que c'est accepté.
CO Comtois Veteran ·
Suivant le site du ministère des affaire étrangères thailandais, il est possible de réentrer plusieurs fois avec l'exemption de visas pour une durée cumulative de 90 jours par période de 6 mois à partir de la première entrée : "Furthermore, foreigners who enter the Kingdom under this Tourist Visa Exemption Scheme may re-enter and stay in Thailand for a cumulative duration of stay of not exceeding 90 days within any 6-month period from the date of first entry."

Par ailleurs, il est possible de prolonger de 7 jours l'exemption de visa de 30 jours, en se rendant dans un bureau de l'immigration et en s'acquittant d'un droit de 1900 bahts.
TH Theleme95 ·
Je vous remercie de cette info importante...

Je pourrais donc faire 3 visas de 30 jours et faire prolonger le dernier séjour de 7 jours moyennant un supplément de 1900 baths.

Mon absence de France serait réduite de 2 jours, par rapport à mes projets, mais ça n'a pas d'importance. Pouvez-vous me communiquer le site sur lequel vous avez eu cette information.

Gérard
DO Dourni Regular ·
Pouvez-vous me communiquer le site sur lequel vous avez eu cette information.

Tu peux croire Comtois, pas de souci ! [;)]
CO Comtois Veteran ·
Cliquer sur l'hyperlien " ministère des affaires étrangères ", en bleu souligné.[:)]
TH Theleme95 ·
Merci
JU Julien75014 Regular ·
7 jours à Singapour c'est un peu long, vous risquez de tourner en rond...
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook : https://www.facebook.com/julienaroundtheworld

MON BLOG : http://juliencalabro.over-blog.net

You might also like