Visas aux frontières d'Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je projette d'aller au Sénégal, en passant par le Maroc et la Mauritanie. J'aimerais savoir comment cela se passe aux différentes frontières. Est-ce que la passeport est suffisant? Je ne sais pas combien de temps je vais rester dans chaque pays traversé, cela peut etre deux semaines comme deux mois, est-ce qu'il me faudra demander un visa dans chaque pays? Merci à tous
JA Janinejirou Veteran ·
Un visa est nécessaire pour la Mauritanie. En cas de descente en voiture, il peut se prendre à la frontière (très rapide 30€) ou au consulat de casablanca (au moins une demi.journée, fermé au WE, 20€)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! (le descendeur en Afrique ) C'est curieux !! tout le monde y descend (en Afrique) et qui y remonte ?? Pour Mauritanie visa au Maroc a Casablanca pour 20€ et minimun 1/2 journée, ou a la frontiere pour 30€ (de suite) Pour le Sénégal pas de visa !! (pour un Français) mais taxes de voleurs pour entrer !! si en plus tu as une auto ?? carnet de passage en douane ou carnet ATA, OBLIGATOIRE pour une auto de plus de 5 ans !! >> Donc si tu voyage a pied ?? le passeport te suffit !!!! >>Si en plus tu as une auto ?? carnet ATA (pour le Sénégal) et assurance auto : une spéciale pour la Mauritanie // et une autre pour le Sénégal (a prendre sitot passé la Frontiere) PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like