Visas nécessaires pour l'Argentine et le Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous Je pars en Argentine début mai et je rentre en France de Rio fin Mai. Je sollicite vos connaissances pour plusieurs questions. Faut il un visa pour ces 2 pays? Est ce que je peux rencontrer des problèmes à l'aéroport de BA sachant que je repars de Rio (j'ai des billets électroniques)? Sur ma réservation, il m'est spécifié de confirmer ma place dans l'avion au moins 2 jours avant le départ, qu'est ce que cela signifie exactement et que dois je faire? Merci à tous pour votre aide.
matthieu
WI Will973 ·
Pour le brésil pas besoin de visas pour les français, à l'arrivée (aéroport) on te donne un permis touristique de 3 mois. Pour les billets électroniques attention : à l'arrivée au brésil (aéroport où tu aterris) il faut absolument aller à l'agence de la compagnie aérienne qui t'a vendu le bilet electronique pour le faire valider, sinon il n'a aucune valeur, une fois valider, ta place est enregistrée et pas de probème. Autre point à savoir très important : la personne qui a payé le billet avec sa carte banquaire idoit être présente au moment de l'enregistrement du billet pour monter dans l'avion ( eh, oui !!!!), faute de quoi, ils ne te laisseront pas monter ( ça m'est arrivé !). Donc en clair si par exemple tu paies un billet avec ta carte à quelqu'un qui va au bresil et que tu restes en France, il faut que tu fasses une procuration sur papier libre disant que autorise la personne à prendre l'avion sans ta présence et il faut joindre une photocopie de ton passeport. Bien sur si tu finances ton billet avec ta carte banqaire alors pas de problème. (En fait il doit y avoir le même nom sur le billet et sur le titre de paiement).
FA Fantomasb8 ·
salut, je me permets d'apporter quelques précisions. Pour les visas c'est 3 mois, pour l'argentine je ne sais pas, mais pour le Brésil tu peux le prolonger de 3 mois de plus, en allant a la police fédéral contre qqls reals. Dire: "il suffit juste de passer la frontière et de revenir pour que ton séjour touristique soit prolongé de 3 mois..." ceci en aucun cas ne te permet de rester 3 mois de plus. Au bout de ces 3 mois (ou 6), tu dois sortir du pays et tu ne pourras y revenir que 181 jours apr��s. Et oui ce serait tellement plus simple si on pouvait rester le temps qu'on veut...mais bon c'est comme ca.

bonne route

Similar discussions

You might also like