Visas à obtenir sur place au Cambodge et Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Mon mari et moi allons au Cambodge + Laos en janvier 2019. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait ses visas comme ce que nous comptons faire :

- visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh au Cambodge - visa à la frontière terrestre du Laos (en provenance du Cambodge en bus)

1) Est-ce vraiment certain que c'est possible de les faire sur place ? 2) Quelles pièces faut-il avoir sur soi (photo, ...) ? 3) Quel est le coût actuel d'un visa Cambodge et d'un visa Laos 4) Faut-il les régler en dollar$ ou en euro€ ?

Cà m'éviterai d'avoir recours à un organisme sur internet qui demande beaucoup pour faire les démarches auprès des ambassades vu que nous n'habitons pas à Paris !

Un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à organiser notre voyage.. Claudine et Marco
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Nous avions facilement obtenu nos visas: - à l'arrivée l'aéroport de Luang Prabang pour le Laos (en 2013) - à la frontière Vietnam/Cambodge sur le Mékong (en 2015). Une personne à bord du bateau s'était chargée de collecter les passeports et l'argent et avait fait les démarches (plus d'une heure d'attente).

Le coût je ne m'en souviens pas (35/40 USD ?), mais de toutes façons, cela a dû augmenter. Paiement en US dollars uniquement.

A part le passeport et les dollars, rien d'autre, mais j'ai toujours sur moi une ou deux photos d'identité au cas où.

MB
LU Lucataraaude Regular ·
Merci pour ces précieux renseignements
SY Syène ·
Bonjour,

En novembre dernier (2017), pas de problème pour obtenir le visa laotien en arrivant par la Thaïlande (Nong Khaï-Vientiane) : il faut remplir le formulaire donné sur place, donner une photo d'identité et payer 35$ (en USD, mais possible aussi en bahts à ce poste frontière il me semble). C'était assez rapide.

De même en passant au Cambodge quelques semaines plus tard : une photo et 30$ je crois + un ou deux dollars de "pourboires"... C'était un peu plus long et moins sympathique qu'à l'arrivée au Laos, mais ça s'est bien passé. Pour éviter les problèmes, ayez des billets de dollars propres et pas abîmés.

Cordialement
Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! (Baudelaire, Le voyage)
LU Lucataraaude Regular ·
OK merci beaucoup pour ces infos, c'est bien noté !
LU Luan Veteran ·
Je confirme aucun souci à l arrivée à l aéroport. En revanche frontière terrestre vous paierez plus cher car corruption et arnaque si vous les faites faire par les gars du bus. C est très pénible, si vous dîtes non, ils vous bloquent et bien souvent le bus ne vous attends pas. Perso maintenant j ai toujours mon visa avant.

Similar discussions

You might also like