Visas pour les pays d'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Avec un ami nous voulons partir en octobre en Amérique du sud. Le projet étant de faire le Pérou, le Chili, l’Argentine et le Brésil tranquillement en sac à dos, et donc de traverser les frontières par voies terrestres. Mais je n’arrive pas à savoir s’il nous faut un visa non pas de séjour, nous allons rester dans chaque pays moins de 3 mois, mais plus d’entrée et de sorti. Donc voilà ma question : Est-ce qu’il nous faut un visa ? Si oui, lequel ? Et auprès de quelle institution nous devons faire la demande (préfecture, sous-préfecture…)? Et sinon je voudrais trouver une association humanitaire dans la quel travaillé là-bas pdt qlq mois. Si vous avez des adresses je suis preneuse. Je suis très motivé.

Merci par avance de vos réponses.
TA Tanss Globetrotter ·
Aucun visa pour l'ensemble des pays d'Amérique Latine. Un passeport valable encore 6 mois suffit.
NA Nadu Globetrotter ·
pas besoin de visa , je confirme
AN Annouke ·
Même pour passer les frontières alors??!
TA Tanss Globetrotter ·
Même pour passer les frontières alors??!

?????????????????????
MA Marting14 ·
Ce qu'ils sous-entendent, c'est que tu n'as pas besoin de faire tes visas avant, ils te le délivrent directement à la frontière (généralement visa de 3 mois, gratuit).

Corrigez-moi si je me trompe!
Australie 2009: roadtrip de 7 mois + wwoofing Amérique du Sud+Japon 2012/2013: cyclotrip de 8 mois Next?
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Je confirme. En Amérique du sud, pas besoin de faire un visa en amont de ton voyage.

A la frontière, il y a des postes de contrôle. On te fera un tampon qui fait office de visa à l'entrée et un autre tampon à la sortie de chaque pays. Il te donne droit à 90 jours (3 mois). Il n'y a qu'à en Bolivie que le tampon donne droit à 30 jours (un mois). Tu dois aller à la Paz ou Santa Cruz te faire "prolonger" de deux mois. Sinon, pour le Pérou, le Chili, l'Argentine et le Brésil, c'est bien 3 mois.

Ces frontières se passent sans encombre. Sache seulement qu'il te faut le vaccin fièvre jaune au Brésil et que tu ne dois importer AUCUNE denrée alimentaire au Chili (même pas un trognon de pomme).

Tu feras surement plusieurs aller retour Chili-Argentine si tu vas en Patagonie, cela ne pose pas de problème non plus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Julie
CA Cassius Veteran ·
bonjour. exact, pas de visa.un tampon a la frontiere et vous visitez durant 3 mois.
gerard
FA Fastkoala Globetrotter ·
le vaccin fièvre jaune au Brésil peut se faire sur place dans les nombreux centre de vaccination. et c'est gratuit. simplement à la sortie du territoire à la frontière il faut le "internationaliser" pour le rendre valable partout dans le monde. gratuit aussi
AN Annouke ·
Merci bcp à tous!! Je suis rassurée, c'est bien clair!! Si j'ai d'autres questions, je vous solliciterais encore avec plaisir :).
CA Carl54 ·
Bonjour à tous,

Petite question, je pars demain pour un trip de 5 mois en AdS et je voudrai savoir si en faisant plusieurs pays (bresil, bolivie, pérou, chili et argentine) on à le droit à 3 mois par pays ou " mois sans visa pour la totalité de ces pays? car je viens d'appeler l'ambassade Française de Rio et la personne que j'ai eu au bout du fil n'était pas certaine ...

Je pars demain me voila bien...

Merci à tous pour vos réponses

:/
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est 3 mois (ou plus ou moins suivant le pays) pour chaque pays. Le gouvernement brésilien s'en fou si tu reste 14 jours ou 1 mois en argentine. Chaque pays s'occupe de son pays (sauf en EU).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CA Carl54 ·
Merci infiniment pour ta réponse. Dernière question que je me pause et qui me fait un peut peut c'est le fait d'avoir ou pas a l'arrivée au brésil un justificatif de sortie du territoire brésilien dans les trois mois qui suivent... Est ce que si je n'ai pas de justificatif de sortie du territoire cela peut me poser problème ? J'ai résevé un vol pour la Bolivie qui me servira de preuve de sortie de territoire mais je ne prendrai jamais ce vol et je l'annulerai. Pensez vous que cela peu me servir de justificatif de sortie du territoire ?

Merci d'avance ;)
Parfaitement. ton billet pour la Bolivie fera très bien l'affaire.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

14 1405julie Regular ·
Bonsoir, Tu n'en auras peut-être même pas besoin. J'avais lu beaucoup de choses à ce sujet et j'avais peur de ne pas pouvoir fournir de preuves de mes départs mais en fait on ne t'embête pas aux frontières avec ça. Si tu as ton billet, c'est une sécurité. Bon voyage Julie
AN Annouke ·
Voila le voyage arrive bientôt! nous partons Mercredi. Pour 5 mois nous atterrissons à Buenos Aires et poursuivons par chili, bolivie, pérou, équateur. Par contre qlq'un nous à dit que nous allions avoir des pb au niveau du billet aller-retour car nous avons pas de justificatif de changement de pays ds ces 5 mois. Pensez-vous que ces pas grave ou qu'il faut que nous achetions un billet qui prouve notre départ de l'argentine!?
Pas besoin, tu es française donc riche. Si l’immigration de pose des questions, tu leur dis que tu fais le tour de l’Amérique du Sud. Ils ont l'habitude.

14 1405julie Regular ·
Non ce n'est pas du tout un problème car beaucoup de gens font le tour de l'Amérique du sud. Ils savent de toute façon qu'en cas de long séjour en Argentine, tu serais inquiétée à la sortie du territoire, donc cela leur importe peu à l'entrée :-) Bon voyage Julie
CA Carl54 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse Julie. En effet j'ai passé le control sans aucun problème l'aéroport. Me voilà donc a Rio :)

Similar discussions

You might also like