Voir Iguaçu du côté de l'Argentine et du Brésil: visa pour les deux pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour J'ai des amis qui partiront dans quelques semaines pour l'Argentine. Ils prévoient se rendre à Iguaçu. Y-a-t-il moyen d'aller pour une journée du côté Brésilien (mais oui !), ce qu'ils veulent savoir, c'est s'il faut un visa pour passer de l'Argentine au Brésil? Et si oui ça coute combien? Y-a-t-il un prix "spécial" si ce n'est que pour la journée? Y-a-t-il au départ du côté Argentin des excursions pour la journée menant du côté Brésilien?

Merci Valée
RI Ricota ·
il n´ý a aucun pb pour passer du côté brésilien d´Iguazu avec le passeport, il te tamponne un visa pour y entrer sans autre formalités ni rien a payer 😉
À bon voyageur ... salut !
VA Valée ·
Aaaahhhhh...Merci beaucoup pour ta réponse!🙂 Valée
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Renseigne toi avec les consulats a Montreal ou les ambassades a Ottawa.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CL ClemAlex Regular ·
J'arrive un peu tard sur cette discussion mais la réponse de Jjlasne est très juste. J'ai fait, à partir de Puerto Iguaçu une excursion à la journée pour le barrage et les chutes côté brésilien et organisé à partir des kiosques dans la gare routière. Un couple de Canadiens (si ma mémoire est bonne) ne sont pas venus avec nous pcq'ils n'avaient pas de visa. Bon il est toujours possible qu'ils soient migrants au Canada et porteur d'un passeport nécessitant un visa mais il vaut mieux se renseigner avant. ClemAlex

l'Argentine à Paris: rencontre VF le 21 septembre
ClemAlex
KO Koudou Veteran ·
Pour les citoyens canadiens, il n'y a pas de visa pour l'Argentine, mais le visa pour le Brésil est impératif.

Ce visa doit être pris avant le départ et ne peut pas être demandé sur place.

Suivant le cas (présentation en personne du titulaire au guichet ou confié à un tiers), le visa touriste coute ou 72$can ou 90$can

Il y a un consulat à Montreal même si l'Ambassade est à Ottawa : CONSULAT GÉNÉRAL DU BRÉSIL À MONTRÉAL Consul Général : Washington Luís Pereira de Sousa 2000 Mansfield, bureau 1700, Montréal QC H3A 3A5 – CANADA Téléphone : 1 (514) 499-0968 - Fax : 1 (514) 499-3963 Courriel : consbras@brasil.interax.net

Et voici le lien en français des formalités suivant les différents cas : http://www.brasembottawa.org/fr/consulaire/visas/index.html

De façon générale, pour les visas, compte tenu de l'importance du sujet (cela peut vous empêcher de partir si vous avez pris des décisions avec de mauvais rensignements), adressez vous au consulat du pays destiantion à partir de votre pays, et si vous posez quand même la question, précisez bien votre nationalité.

De façon générale, répondez avec précaution aux questions qui arrivent sur le sujet du visa : pensez que peut-être vous donnez une information qui risque de provoquer une vraie galère et vérifiez bien la nationalité de celui qui pose la question (c'est la même chose pour toutes les questions médicales).
VA Valée ·
Merci des renseignements... Mes amis savaient déjà qu'il n'y avait pas besoin de visa pour l'Argentine... Merci des précisions pour le Brésil...je ne pense pas qu'à ce prix là ils décident de prendre le Visa pour une seule journée! Ça fait cher la vue de l'autre côté de la frontière...leur voayge se déroulant uniquement en Argentine...Je leur passe l'information... Valée
CL Clauduis ·
moi j ai fait les deux cotes, pour les canadiens il faut un visa pour entrer au bresil, a iguacu cote bresilien, les douaniers te laissent passer sans probleme, mais si tu te fais prendre ca tu coutes cher.le visa a montreal est de 100$.bon voyage
VA Valée ·
Merci de l'information.... Valée
CL Clauduis ·
le meilleur moyen pour visiter les chutes d iguacu, c est de prendre un forfait((avion hotel excursion et entrée du parc, argentine et bresil)plus economique(l agence s occupe des formailites pour le passage de la frontiere au bresil)pas de galere de transport, d hotel, d entrées dans les parcs.on trouve facilement des forfaits au départ de buenos aires (je suis contre les voyages organises mais la pas le choix) PS, je suis a montreal, si tu veux infos sur l argentine je peux te donner mon telephone. bon voyage .
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour, Il n'est pas demandé de visa, à nous "heureux péens", pour aller de l'argentine au Brésil...de même qu'au chili ou pérou.... Le passeport suffit Je n'ai pas encore fait les chutes côté brésilien ( ce sera pour le mois de novembre )mais d'après le guide du routard - auquel je me fie beaucoup - il y a des bus qui partent tous les jours de Puerto Iguazu ( Arg) vers le côté brésilien comme pour le côté argentin. tous les départs se font de la gare routière de puerto Iguazu. D'après le guide, il vaut mieux séjourner en argentine ( puerto Ig est plus sympa que Foz Iguazu et semble être plus près des chutes.) Si tes copains sont intéressés par une adresse symp et pas chère pour dormir, je peux communiquer les coordonnées. J'y ai dormi il y a 4 ou 5 ans. C'est simple mais propre et la proprio très accueillante. Le petit dej peut se faire dehors sur la terrasse.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CH Chouette82 Regular ·
Effectivement, rien à payer sauf si tu es américain 😠, là, il faut un visa et il coûte cher !!! Quand on est un ressortissant du pays le plus riche du monde ...il faut assumer .😉

Enfin, tes amis il vont se régaler .😎
"Ne pas voyager dans sa vie c'est comme posséder un livre et n'en lire que la première page "
VA Valée ·
Merci pour l'information...à toi et à tous ceux qui me réponde...Je pense qu'en effet mes amis vont prendre un genre de forfait s'ils décident d'aller du côté du Brésil voir les chutes...Leur voyage durera 5 semaines et ils veulent faire que l'Argentine...de là leurs hésitations en ce qui a trait au visa Brésilien... Bon voyage à tous ceux qui partent prochainement...moi, je dois attendre encore 3 mois...😕 pour l'Asie!😉 Valée

Similar discussions

You might also like