Visas pour un périple Thaïlande - Laos - Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Je commence à préparer mon prochain voyage qui aura lieu en juillet 2013. Arrivée prévue à Bangkok vers le 5 juillet. Direction Chiang Rai puis traversée vers le Laos à Chiang Kong. Là je prends un visa pour le Laos. Après avoir descendu tout le Laos je compte passer au Cambodge. Là aussi nouveau visa. (Itinéraire en cours) Après avoir visité le Cambodge je compte repasser en Thailande pour reprendre l'avion vers la France à Bangkok. Ca devrait être vers le 15 aout.

Ma question c'est est-ce que je dois reprendre un visa pour la Thailande ? Entre mon arrivée le 5 juillet et mon départ le 15 août il y aura un tout petit peu plus d'un mois.

2) Je compte terminer mon voyage avec quelques jours de plage. Mieux vaut opter pour une plage côté Cambodge ou m'arrêter à Koh Chang côté Thaïlande avant de reprendre l'avion à Bangkok? (Recherche une belle plage, eau transparente, possibilité snorkling, jolis petits bungalows au bord de l'eau, pas beaucoup de monde et pas non plus pleins de bars, ambiance calme recherchée)

Merci pour vos renseignements.
NO Nomade14 Veteran ·
Actuellement, les français n'ont pas besoin de visa pour la Thailande. Regarde sur les toutes dernières discussions. Un visa Thailande/Cambodge combiné doit voir le jour prochainement.

cordialement Alexandre
IK Ikko Regular ·
Merci pour la réponse. Je voulais être sûr de ne pas avoir besoin de quoi que ce soit pour passer en mode terrestre du Cambodge en Thailande

merci bcp Ikko
PA Parallele33 Globetrotter ·
En réalité ton "un petit peu plus d'un mois", ça va faire 10 jours ! Alors déjà partir avec un billet qui montre ce dépassement, c'est risqué. Appelle la compagnie. Elle peut te refuser l'embarquement, même s'il semble que ce soit assez rare. Pour assurer le coup, il faudrait prendre un visa touriste de 2 mois. Si tu décides et si tu arrives à partir sans visa, tu auras un tampon à l'arrivée à BKK avec une exemption de visa de 30 jours. Tu partiras alors au Laos puis au Cambodge (visa 20 dollars + une photo à l'entrée). Ensuite tu reviens en Thaïlande. Soit tu reviens par voie terrestre et tu auras une exemption de visa de 15 jours, soit par voie aérienne, et tu auras à nouveau 1 mois comme en arrivant.
IK Ikko Regular ·
Merci pour ta réponse, Effectivement je compte atterrir à BKK +- le 10 juillet, rejoindre le Laos par voie terrestre à Chiang Khong (donc prendre un visa pour le Laos à ce moment là) puis descendre le Laos puis passer au Cambodge par voie terrestre au niveau des 4000 îles (donc prendre un visa pour le Cambodge à ce moment là) puis rejoindre BKK vers le 20/25 août par voie terrestre pour reprendre un vol vers la France.
Ok, là c'est tout bon pour tous les visas dans la région, y compris l'exemption de visa du retour en Thaïlande par voie terrestre. Reste le "souci" d'embarquer sans visa avec un retour prévu pour largement plus d'un mois après le départ... Appelle ta compagnie.
IK Ikko Regular ·
Merci Beautoucan, Je vais me renseigner, ca doit être possible, je ne pense pas être le premier à rester un peu plus d'un mois avant de reprendre mon vol.
Je vais me renseigner, ca doit être possible, je ne pense pas être le premier à rester un peu plus d'un mois avant de reprendre mon vol.

Bien sûr ça doit être possible. Je n'ai aucune expérience perso à t'opposer à ça. Tout ce que je peux en dire, en gros, (et c'est ce que j'ai lu, donc sans preuve tangible), c'est que si une compagnie accepte de t'embarquer et que, à l'arrivée, tu es refoulé au contrôle des passeports et visas, les frais de retour sont à la charge de cette compagnie. Voilà le pourquoi du comment. Donc, oui regarde avec cette compagnie, c'est le mieux pour te rassurer. J'insiste pour te dire ça car c'est vraiment ce que je ferais à ta place. 😉

Similar discussions

You might also like