Visas refusés de parents d'enfants français de l'étranger vers la France: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à tous et à toutes, je suis gabonaise et parent d'enfant français j'ai déjà sejourné en france à deux reprises avec deux visas touristiques, après ma grossesse j'ai accouché au Gabon pour des raisons familiales et maintenant j'envisage voyage dans bientot pour la france jai mon boulot je compte refaire le dossier comme d'hab et joindre en meme temps les document du bébé livret de famille et son paaseport. Ma question est de savoir si jai les chances d'avoir le visas, j'ai lu sur beaucoup de forum où les parents d'enfants français de l'étranger (franco-etrangers) se sont vu leur visas refusé je veux avoir les expériences des uns et des autres et quelle a été leur procédure par la suite. Merci de vos témoignages
AK Aki100 ·
http://www.ambafrance-ga.org/...r-de-parent-francais

Bonne lecture

Bonjour Casette et merci pour ta réponse la rubrique jointe concerne apparament les enfant français de l'étranger, le visas c'est pour moi sa mère et non pour mon bébé il n'en a pas besoin vu qu'il a la nationalité française (livret de famille + son passeport). C'est moi la mère qui suis inquiète pour mon visas. Merci
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjourêtes vous mariée ??? ce qui faciliterais forcément l'obtention du visa
Olivier vivre ses rêves....
AK Aki100 ·
Bonjourêtes vous mariée ??? ce qui faciliterais forcément l'obtention du visa

Bonjour et merci pour le moment nous ne pouvons pas nous marier on attend le divorce definitif qui tarde et retarde beaucoup de choses. J'ai besoin de d'autres exp je vous prie. Merci
AK Aki100 ·
Aidez moi je vous prie
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu dois refaire la même procédure que les deux dernière fois.

Le faite d'avoir un enfant de père français ne change pas ta situation. Tu as toujours une gabonaise sans nationalité française. Si tu veux que ta situation change, tu dois te marier avec ton français.

Donc attend que celui-ci divorce, marie toi après avec lui et a partir de là, tu pourras venir en France tranquillement.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AK Aki100 ·
Bonjour je comprends ce que vous dites André 1980 mais je voudrai venir passer un peu de temps avec mon chéri je voulais demander au départ un visas long sejour mais je vais reprendre la meme procedure c'est mieux et on verra. Merci pour votre temps D'autres exp svp les couples mixtes. Merci
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, au vu de ta situation, il est fort probable que l'officier d'immigration refuse ton visa. En effet, je ne pense pas que tu présentes toutes les garanties de vouloir revenir au Gabon à la fin de ton séjour. Surtout si tu viens avec ta fille ainée.

Attention, un refus de visa n'est pas neutre ! Tu seras "fichée" et ça compliquera nettement les procédures suivantes...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AK Aki100 ·
Bonjour, au vu de ta situation, il est fort probable que l'officier d'immigration refuse ton visa. En effet, je ne pense pas que tu présentes toutes les garanties de vouloir revenir au Gabon à la fin de ton séjour. Surtout si tu viens avec ta fille ainée.

Attention, un refus de visa n'est pas neutre ! Tu seras "fichée" et ça compliquera nettement les procédures suivantes...

Bonjour Jackfack, Pour mon voyage je viens pour les fetes de fin d'années avec mon bébé de 8 mois qui est française pas avec l'ainée. je suis juste inquiète j'ai déjà eu deux visas sans plus mais jai lu récemment sur des forums où on refusait les visas aux parents d'enfant français je voulais plus de details c'est tout d'où mon post ici jai un boulot j'attends que tout soit clair voilà. Merci
AK Aki100 ·
Qui a eu le meme cas ?

Similar discussions

You might also like