Visas de transit et organisation des trajets Inde-Népal et Népal-Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Namaste 🙂

J'envisage de me rendre au Nepal, en utilisant l'Inde comme porte d'entree (Calcutta) et de sortie (Delhi). J'arriverais de Bangkok. Ne pensant pas rester tres longtemps en Inde, je me dis que prendre deux visas de transit serait un choix judicieux. Cela amene tout un tas de question administratives et logitiques, et votre aide serait vraiment la bienvenue.

1. J'arriverais a Calcutta en milieu-fin d'apres-midi. Pensez vous que je puisse partir directement vers une gare routiere ou ferriovaire et enchainer sur le trajet vers le Nepal, sans avoir de reservation ? Si jamais je decide de faire ce trajet le lendemain, car c'est la course contre la montre, puis-je me presenter a la gare routiere ou ferroviaire de Calcutta sans reservation ?

2. Une fois a Katmandou, vais-je avoir des difficultes a obtenir un second visa de transit, sachant que je venais d'en utiliser un quelques jours auparavant ?

3. Aurai-je le temps de faire le trajet entre la frontiere et Delhi avant l'expiration de mon second visa de transit ? Si oui, quel ville frontaliere m'offrira la route la plus rapide vers la capitale indienne (sans reservation la non plus) ?

Merci d'avance pour votre aide !
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas la formule des visas de transit indiens. Tu trouveras les horaires de train sur http://www.indianrailway.gov.in/tag0809/index.htm mais c'est plus pratique en consultant directement http://www.irctc.co.in/ avec ton profil et tu peux réserver, payer et éditer ton billet de train ce qui est indispensable pour ne pas avoir de problèmes pour prendre un train de nuit.

Sinon il y a des bus couchettes (en double à partager) à 400/700 Rps entre Calcutta et Siliguri. En arriavnt 1h avant il y a souvent de la place, mais la route est assez mauvaise (testée en novembre dernier). Au pire tu prends 1 siège.

Attention, la route entre Kakarbittha et Kathmandou est coupée à hauteur de la Sapt River (après Ilham) : on descend du bus, on marche jusqu'à la rivère, on prend le bateau, puis un rickshaw et on rattrape un bus qui attend pour continuer la route... Il vaut mieux s'arrêter à Janakpur pour y passer la nuit, ensuite tu as le choix entre aller directement à Kathmandou ou t'arrêter à Saraha pour visiter le parc de Chitwan (j'ai une bonne adresse qui t'organisera un safari sur 1 à 3 jours et le bus pour Kathmandou ou Pokhara).

Tu peux aussi t'arrêter à Saraha au retour : c'est à mi-chemin entre Kathmandou et Sinauli près de la frontière indienne (à 3h de bus ou de jeep de Gorakhpur). Il y a un train de nuit qui part de Gorakpur à 19h et arrive le matin à Jhansi et te permet de rejoindre Delhi en 1 journée avec un shatbaddi express (dommage tu loupes des coins sympas comme Orccha ou Gwalior)lien: www.indianrailways.gov.in/tag0809/pdf/35.pdf

En résumé, c'est un peu 'just'.
PA Pascale27 ·
je me suis acheté unvisa de transit l'année dernière, car je comptais me rendre au Népal sans rester en Inde!En fait, ce visa te permet de rester 3 jours en Inde à l'allée, et 3 jours au retour!Donc, pas besoin de t'en racheter un autre au Népal! Bon voyage Pascale
Pascale
VA ValeTudo Regular ·
Merci pour ta reponse ! 🙂 Effectivement, c un peu juste, cette affaire... Bon, va falloir que je voie, mais du coup, je vais peut etre pas prendre de risques et raquer les 70 euros d'un visa normal...🤪

Orccha et Gwalior, pas de souci, je connais (j'ai d'ailleurs publie un carnet de voyage sur ce forum, concernant Gwalior) 😉
MA Martialblanc ·
Bonjour Pascale27! Ou as tu acheté ton visa? A quel prix? Nous partons faire le tour des anapurnas le 13/03/2009 avec porte d'entrée et de sortie l'Inde Est il possible encore de me procurer ce visa en france? merci
PA Pascale27 ·
bonjour Martial j'ai réalisé le mercedi que j'avais besoin d'un visa de transit alors que je partais le samedi matin!J'habite à 1 heure de Paris!Je suis donc allée à l'ambassade le jeudi, ils m'ont fait le visa dans la journée, avec un supplément pour l'urgence!Sans urgence, tu récupères ton visa le lendemain!Maintenant, ce n'est plus l'ambassade mais des bureux appelés VFS, toujours à Paris, rue de Paradis, et le principe est le même! Je ne me souviens plus exactement du prix d'un visa de transit, il semble me rappeler que c'etait aux alentours de 20 euros, plus environ 40 euros de supplément pour l'urgence, mais c'est vraiment approximatif! Si tu habites loin de Paris, il y a la possibilité de s'adresser à des organismes comme "visas-express", le délai est alors d'environ 2 semaines!Tu as donc encoe le temps de te faire faire le visa! J'espère avoir répondu à ta question! Pascale
Pascale
MA Martialblanc ·
Merci Pascale27 J'ai contacté www.alsvisa.fr qui mon envoyer les documents à téléchargés puis leur retourner avec des photos identités.(pas réffléchi sur ce coup là!) J'ai une autre question: Nous arrivons à Delhi dans la nuit du samedi au dimanche. Pouvons nous trouvés un vol pour Delhi Kathmandu ou Délhi pokhara dans la mème nuit ou devrons nous patientés le dimanche dans la journée? encore merci Martial
PA Pascale27 ·
bonjour Martial comme toi, j'étais arrivée à Delhi dans la nuit du samedi au dimanche!J'avais reservé de France sur internet un billet pour Katmandou, sur la compagnie indienne "jet airways" dont le vol partait le dimanche matin de très bonne heure!J'ai donc attendu à l'aéroport de Delhi, il y a un endroit où tu peux dormir par terre pour quelques centimes!Et tu arrives à Katmandou vers 11 h du matin! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Pascale
Pascale
VA ValeTudo Regular ·
Merci pour les infos.

Les bus se prennent-ils bien de la gare routiere situee en face de la partie nord du Maidan, avec un depart a 22h ? (c'est ce qu'indique mon guide, mais il est assez vieux...)

Sinon il y a des bus couchettes (en double à partager) à 400/700 Rps entre Calcutta et Siliguri. En arriavnt 1h avant il y a souvent de la place, mais la route est assez mauvaise (testée en novembre dernier). Au pire tu prends 1 siège.
ET Etienne59 Regular ·
Oui - les bus sont tous au nord du Maidan. C'est un peu la foire. Malheureusement je n'ai pas testé le sens Calcutta->Siliguri. Les départs de Siliguri étaient à 18h et 20h, peut-être que le départ est décalé à 22h dans ce sens pour éviter les embouteillages, sinon prévois de passer la nuit à Calcutta les hotels sont à 800m près de l'Indian Museum.

L'autre solution pour aller au Népal consiste à passer par Patna et rejoindre le poste frontière le plus proche (Birganj ?). Après la route est directe vers Kathmandou ou Chitwan.
VA ValeTudo Regular ·
Merci beaucoup pour ton aide ! 🙂
ET Etienne59 Regular ·
Tu trouveras les horaires de train pour Muzafarpur/Raxaul (passage frontière à Birganj) et pour Gorakpur (passage frontière à Sunauli). Et n'oublie pas de faire attention dans les trains de nuit au Bihar, c'est tout de même l'un des états les plus pauvre d'Inde...

www.indianrailways.gov.in/tag0809/pdf/37a.pdf
PA Pascale27 ·
bonjour Martial attention, je viens de lire que le visa de transit est valable 3 jours à la première entrée en Inde, et 3 jours à la 2 ième entrée, à condition de rester 2 semaines maximum au Népal, ce qui était mon cas! Renseigne toi bien là-dessus, car ton tour des Anapurnas dure plus longtemps!J'espère que l'organisme auquel tu t'es adressé t'avais donné l'info, si toutefois elle est bonne! Pascale
Pascale

Similar discussions

You might also like