Visas pour un voyage Turquie-Iran-Kazakhstan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
mon prochain voyage départ de turquie ensuite train depuis van jusqu'en iran et ensuite je remonte jusqu'au kazakstan quelqsu'un pourrait m'informer sur les visas de l'enssemble de ces pays en supposant que je prenne les visas en turquie , existe-il des visas touristiques de transit ? merci d'avance et bonne aventures ;
BI Bisousbeks Regular ·
Eric, Je vois que vous devriez vous bien renseigner sur les visas au pret des ambassades. En plus vous passeriez par Turkmenistan aussi? Au mois de mai deux mes amis russes voulaient faire un tour autour de la mer Kaspienne en moto, mais ils n'ont pas pu obtenir leurs visas au Turkmenistan et ils ont annulé leurs voyage. Quand j'avais demandé à propos du visa transit par Turkmenistan pour eux, l'ambassade a Tachkent m'avait repondu que le visa transit par leur territoire est possible en cas d'un escale en avion. Qui sais? Peut être vous aurez un autre reponse dans votre cas. Bon courage et bon voyage!
CF Cfranfran ·
Bonjour,

Mes infos datent du printemps ....2007, donc tout celà a pu changer depuis.

A l'époque nous avions pris :

- visa touristique de 30 jrs (possibilité de rallonge de 15 jrs sur place) pour l'Iran obtenu à Ankara en 2 semaines (consulat fermé vendredi, samedi, dimanche). - visa touristique pour l'Ouzbékistan obtenu à Ankara en une 10aine de jrs (visa valable 45 jrs pour un séjour de 30 jrs). - visa (de transit de 5 jrs) pour le Turkménistan obtenu à Téhéran en une 10aine de jrs (demandaient de fournir dans le dossier de demande la copie du visa pour le pays suivant et de payer (31 US$) en billets NEUFS en US$ ) - visa touristique de 30 jrs pour le Kazakhstan obtenu à Bichkek en 3 jrs au Kirghizstan (à Tachkent (UZ): plus cher car L.O.I. d'une agence kazakhe nécessaire).

N'oublie pas de faire au moins une copie de la page où tu as le visa. Lorsque le consulat garde ton passeport plusieurs jours, en cas de contrôle de police, comme ça nous est arrivé au Kirghizstan, c'est dur d'arriver à les persuader que tu n'es pas un clandestin !!! Moi j'ai réussi avec une boisson anisée bien de chez nous et des cacahuètes !!!!

Surtout ne cède pas aux demandes de backchich des flics. Il faut rester ferme et si nécessaire gueuler plus fort qu'eux ! Fais des copies de ton passeport et présente les leur car une fois en possession de ton passeport, ils peuvent te soutirer de l'argent pour que tu puisses le récupérer.

Malgré tout, l'Asie Centrale est chouette et j'en garde personnellement d'excellents souvenirs car les gens sont très cool.

Bonne route pour cette aventure !

Fr
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)

Similar discussions

You might also like