Visite d'Athènes et de Paros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous partons début juillet en Grèce. Nous arriverons à Athènes vers 13h30 et j'ai réservé deux nuits d'hôtel. Par contre, vu qu'au retour de notre voyage nous serons également sur Athènes pour une nuit ( retour en bateau de Paros sur Athènes et le lendemain, avion à 14h30 pour la Belgique) , je me demandais si je ne devrais pas rester juste une nuit à l'aller et prendre le bateau directement le lendemain pour Paros. Nous voyagerons avec un enfant de 6 ans, alors je ne sais pas si Athènes sera si agréable pour lui pour y rester deux nuits. On veut juste visiter l'acropole et se balader un peu dans la ville.

Sinon sur Paros, est-ce que ça vaut la peine de louer une voiture pour les 8 jours où nous serons sur l'île? On envisage une visite d'une journée de Naxos et/ou Mykonos et aussi d'Antiparos. Du coup, je ne sais pas si on doit louer une voiture pour toute la durée du séjour sur l'île ou non ( on loue une maison avec piscine pas loin du village de Parikia) .

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos conseils!
Loufane
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

Moi je serai pour deux nuits au retour , ce qui ferai une journée entière et une matinée sur Athènes au retour assez pour visiter l'Acropole et son musée en contrebas , monter au Lycabete et se balader dans Plaka , voir la relève de la garde devant le parlement ( toute les heures ) éventuellement voir le musée national

et effectivement le premier matin je partirai pour Paros , je louerai la voiture le deuxième jour pour 4 ou 5 jours et réserverai les excursions pour Naxos et Mykonos pour la fin de séjour ainsi que l'excursion à Anti Paros
Hasta la vista
LO Loufane ·
Hum... j'aurais du penser aux deux nuits au retour avant mais nos plans ont changé car des amis viennent nous rejoindre et du coup on doit repasser par Athènes au retour et on a réservé nos vols entre Santorini et Athènes puis Athènes-Bruxelles. Du coup je peux pas changer et planifier 2 nuits à Athènes au retour. On y sera juste une nuit. Mais trois nuits en tout avec les deux nuits du début, ça me parait presque trop... Ds le fond, si je reste une nuit à l'allée et une nuit au retour, j'aurai juste deux demi journée sur Athènes. Est-ce suffisant ou je garde mon premier plan de deux nuits à l'aller?
Loufane
MA Magne2 Globetrotter ·
Gardez vos deux nuits à l aller.
Hasta la vista

You might also like