Visite des carrières d'ambre et monnaie en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour qui a été visité des carrières d'ambre en république dominicaine, cela est il possible ? si vous avez des infos svp

et sinon est il préférable d'emmener des dollars ou bien il vaut mieux changer des euros en peso dominicain sur place ?

merci pour votre aide😉
FD FDB Globetrotter ·
Je dirais plutôt des dollars, bien que tu puisses aussi changer les euros. Toutefois les bancomats fonctionnent aussi très bien en Rép. Dom., donc n'hésite pas à emporter ta carte de débit. 🙂

Désolée, je ne peux pas t'aider pour les mines d'ambre.

bonnes vacances
Faby
NA Natatouille Regular ·
Bonjour,

Pour l'ambre, je crois que ce n'est pas une 'pierre' mais bien une résine qui s'écoule d'un connifère, et qui apres plusieurs années se solidifie, et souvent emprisonne en tombant de l'arbre des insectes et autres 'poussieres' qui deviennent alors les fossiles qu'on peut voir a l'intérieur.

Il y a des moment de l'année ou l'on peu ramasser l'ambre sur la plage (ou ailleurs?), je ne me souviens plus de l'heure ni du moment propice, mais vous pouvez demander a certains locaux, ils pourront suremnet vous aider a en savoir plus.

SI quelqu'un s'y connait, vos commentaires sont les bienvenus, ce pourrait être interressant d, en savoir un peu plus!

Bonne journée,
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
VA Valreg Regular ·
🙂ok merci pour l'info, nous verrons donc sur place
TE Teva77 Regular ·
premierement si tu viens d europe , eh bien viens avec tes euro le taux de change est pour l instant tres avantageux

donc pass necessaire de changer en dollar et puis en pesos

deuxiement ici il y a des bancontact a chaque coin d3e rue donc ta carte bleue ou ta carte visa peux etre directemet debitee par un appareil , nuit et jour

je crois aue pour l ambre il faut te renseigner sur puerto plata il y a un musee et surement des visites sur des sites de recolte

allez bienvenue en rep dom
lucas

Similar discussions

You might also like