Visite des chutes d'Iguazú
by Riviereetmon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je prépare un voyage en Amérique du sud, ( sac à dos ) je vais visité plusieurs pays, limite de temps indéterminée...J, aimerais me rendre à Iguaçu, par quel pays est-ce préférable, ( je ne pense pas aller en Argentine) doit-on réservé, combien cela coûte-il, et quelle période de l'année est plus propice à cette visite ? Est-ce possible via le Chili ? Je vais aussi allée au lac Titicaca et au Macchu Pichu et peut-être les Galapagos, j'apprécierais des suggestions sur des endroits où se loger, manger et autres trucs pertinents à petits frais...
C'est bien d'aller voir les 2 coté d'igacu (en deux jours donc) tu peux te faire un one day trip en argentine juste pour voir le coté argentin, ca se fait tres bien.
Rien à reserver.
L'entrée coute dans les 20€ de chaque coté il me semble.
Pour les endroits ou se loger, ca dépend quel type d'hebergement tu cherches. Si tu veux des auberges de jeunesses, il y'en a quelques une dans le coin, tu les trouvera sur les sites du genre hostelbookers.
Je crois que c'est un peu moins cher de dormir du coté argentin.
Est ce possible via le chili >>> les chutes sont a la frontiere argentine/paraguay/brésil. Le chili n'est pas trop trop loin mais c'est pas à coté non plus. Regarde sur une carte.
Rien à reserver.
L'entrée coute dans les 20€ de chaque coté il me semble.
Pour les endroits ou se loger, ca dépend quel type d'hebergement tu cherches. Si tu veux des auberges de jeunesses, il y'en a quelques une dans le coin, tu les trouvera sur les sites du genre hostelbookers.
Je crois que c'est un peu moins cher de dormir du coté argentin.
Est ce possible via le chili >>> les chutes sont a la frontiere argentine/paraguay/brésil. Le chili n'est pas trop trop loin mais c'est pas à coté non plus. Regarde sur une carte.
www.levraimonde.com
Oui, merci , en fait je voulais via le Paraguay, parce que je n'irai pas au Brésil. Pas nécessairement auberge jeunesse, petit hotel ou alors chez l'habitant.
Le one trip day en Argentine en bus ? Besoin d'un visa ?
Je suis resté en auberge donc je peux pas te renseigner sur d'autres types d'hebergement, mais vu que c'est un coin ultra touristique t'es sur de trouver quelque chose de toute facon.
Pour le day trip, oui c'est avec les bus locaux. Je l'ai fait depuis le brésil, et oui ils t'arrentent a la frontiere, te font un tampon vite fait, et même chose le soir. Ils sont habitués à voir des centaines de personnes faire ca chaque jour.
Pour le day trip, oui c'est avec les bus locaux. Je l'ai fait depuis le brésil, et oui ils t'arrentent a la frontiere, te font un tampon vite fait, et même chose le soir. Ils sont habitués à voir des centaines de personnes faire ca chaque jour.
www.levraimonde.com
Crois-tu que je devrais faire un saut au Brésil ? Tu y a passé combien de temps et pour les auberges, je peux m'attendre à quoi en fait de prix ?
Avis tres personnel : Le brésil est l'un des meilleurs pays au monde, oui tu devrais absolument y aller et le découvrir. J'y partais pour 3 mois, j'y suis finalement resté environ 9 et je suis reparti à contre coeur.
Maintenant, le brésil, c'est grand. Et a part iguaçu, dans ce coin la, y'a pas grand chose à faire... En remontant au Nord, tu as le pantanal qui vaut évidemment le coup, et vers l'est tu peux aller a Florianopolis qui est une ville superbe, avec plages etc. Mais ces deux destinations sont quand même assez loin.
Pour les prix, une dizaine d'euros pour une nuit en dortoir dans une auberge coté brésilien (foz de iguacu) , plutot vers les 7-8 coté argentin. (puerto iguazu)
Maintenant, le brésil, c'est grand. Et a part iguaçu, dans ce coin la, y'a pas grand chose à faire... En remontant au Nord, tu as le pantanal qui vaut évidemment le coup, et vers l'est tu peux aller a Florianopolis qui est une ville superbe, avec plages etc. Mais ces deux destinations sont quand même assez loin.
Pour les prix, une dizaine d'euros pour une nuit en dortoir dans une auberge coté brésilien (foz de iguacu) , plutot vers les 7-8 coté argentin. (puerto iguazu)
www.levraimonde.com
Ha zut, j'avais pas vu mais tu viens du quebec!
Je connais pas le taux actuel €/$ canadien, je te conseil d'aller toi même directement sur des sites comme hostelbookers ou hostelworld, tu sera fixée!
www.levraimonde.com
Pour moi c'est indispensable de faire Iguazu côté Brésil et également côté argentin. Du côté Brésil on a la vue , le panorama sur l'ensemble des chutes, on se rend compte de la grandeur du site. Alors que côté Argentin, on a toutes les sensations, on est au dessus des chutes , on a le bruit, les éclaboussures ... C'est impressionnant.
Quelques photos de ces chutes d'iguazu sur mon blog avec infos pratiques et budget détaillé
Quelques photos de ces chutes d'iguazu sur mon blog avec infos pratiques et budget détaillé
Il faut bien revenir pour repartir!
Bonjour,
Pour les canadiens, il y a un visa pour entrer en Argentine, il doit etre de 70 usd par personne. Donc si tu as l'intention de passer voir les chutes a Puerto Iguazu, profites en pour rester quelques temps dans la province de Misiones, histoire de ne pas avoir payer uniquement pour rester quelques heures sur le territoire argentin.
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com
Pour les canadiens, il y a un visa pour entrer en Argentine, il doit etre de 70 usd par personne. Donc si tu as l'intention de passer voir les chutes a Puerto Iguazu, profites en pour rester quelques temps dans la province de Misiones, histoire de ne pas avoir payer uniquement pour rester quelques heures sur le territoire argentin.
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Bonjour,
effectivement j'ai lu et entendu dire que les chutes d'Iguazu devaient impérativement se visiter des 2 côtés, argentin et brésilien, pour les 2 aspects, vue panoramique et proximité des chutes. En revanche, la partie paraguayenne des chutes n'est pas indispensable. Le routard 2011 indique toujours dans les 20 euros l'entrée mais l'inflation peut faire grimper le prix d'entrée du parc... L'entrée du Parc permet l'accès aux chutes des 2 côtés.
Bon voyage
effectivement j'ai lu et entendu dire que les chutes d'Iguazu devaient impérativement se visiter des 2 côtés, argentin et brésilien, pour les 2 aspects, vue panoramique et proximité des chutes. En revanche, la partie paraguayenne des chutes n'est pas indispensable. Le routard 2011 indique toujours dans les 20 euros l'entrée mais l'inflation peut faire grimper le prix d'entrée du parc... L'entrée du Parc permet l'accès aux chutes des 2 côtés.
Bon voyage
estrella46 Argentina
Merci pour ta réponse,
J'irai, donc, des 2 côtés.
Jo-Ann
J'irai, donc, des 2 côtés.
Jo-Ann
Bonsoir 🙂
Pour compléter sur Iguazu, prévoir une journée pour le côté argentin (le plus étendu) et quelques heures pour le coté brésilien (vue plutôt panoramique).
Stef
Pour compléter sur Iguazu, prévoir une journée pour le côté argentin (le plus étendu) et quelques heures pour le coté brésilien (vue plutôt panoramique).
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Bonjour à tous
Je prépare un voyage en Amérique du sud, ( sac à dos ) je vais visité plusieurs pays, limite de temps indéterminée...J, aimerais me rendre à Iguaçu, par quel pays est-ce préférable, ( je ne pense pas aller en Argentine) doit-on réservé, combien cela coûte-il, et quelle période de l'année est plus propice à cette visite ? Est-ce possible via le Chili ? Je vais aussi allée au lac Titicaca et au Macchu Pichu et peut-être les Galapagos, j'apprécierais des suggestions sur des endroits où se loger, manger et autres trucs pertinents à petits frais...
Ello Cousin, J'ai bien lu tes écrits et ceux des autres , ça fait beaucoups de questions et réponses,
Avec mon amie , nous partons en mars 2013 pour 6 semaines , nous arriverons de France par FOZ DO IGUAZU ( coté Brézil)..nous commencerons notre visite par ce coté environ une apres midi et le lendemain nous visiterons le coté Argentin.. Si tu voyage sur le forum , beaucoup de personnes te dirons la meme chose ..(( Il ne faut pas rater le coté Brésilien , la vue est differente et plus PANORAMIQUE))..En ce qui concerne le coté Argentin , tu as plusieurs circuit arrivé au chutes.. Si tu a beaucoup de temps devant toi il serait dommage de rater cela ...
lors pour répondre à ta question par quel pays arriverai tu ?? Je te répond en fonction de ton trajet qui suit..
1 _Arrivé a Igazu coté Brésil.. 2_tu passe en argentine soit par le Paraguay ou l'argentine Direction Correnté > SALTA 3_Arrivé a SALTA , tu peu faire beaucoup de choses, 4_Remonter au Pérou via la Bolivie , (bus et train)
Voila pour le moment , un trajet comme celui la ça s'étudie longtemps à l'avance et ça se prépare.. écoute les conseil de ceux qui sont passé par là et surtout les habitants de ses pays comme HEGE..
Nous a SALTA , nous parirons dans la région de JUJUY, ensuite nous redescendrons par San antonio de los Cobres, ((a ne pas rater)), ensuite la route mityque ou ruta 40 jusqua MENDOZA et on traverssera la cordilliere des Andes de MENDOZA à SANTIAGIO du Chili pour repartir en FRance ...(( environ 4000 Kms )__Tous cela en sac a dos...Si certains veulent se joindre a nous , vous serez les bienvenu .
Depart de France le 26Fev arrivé Bresil le 27 FEv, retour par Santiagio le 4 Avril Voila chers cousin outre Atlantique , prépare bien ton Itinéraire en sachant que tu vient du Nord Amérique ,
Alors une autre suggestion , pourquoi ne pas le faire dans l'autre sens ????
Pour les compagnie , ils en existent beaucoup.... E dream_Opodo et bien d'autres...Nous nous avons pris Opodo pour le rapport qualité prix , tous est détaillé et les jours comme les horaire sont plus flexibles ..... Salut Cousin et bon voyage
Francis & Annie
Ello Cousin, J'ai bien lu tes écrits et ceux des autres , ça fait beaucoups de questions et réponses,
Avec mon amie , nous partons en mars 2013 pour 6 semaines , nous arriverons de France par FOZ DO IGUAZU ( coté Brézil)..nous commencerons notre visite par ce coté environ une apres midi et le lendemain nous visiterons le coté Argentin.. Si tu voyage sur le forum , beaucoup de personnes te dirons la meme chose ..(( Il ne faut pas rater le coté Brésilien , la vue est differente et plus PANORAMIQUE))..En ce qui concerne le coté Argentin , tu as plusieurs circuit arrivé au chutes.. Si tu a beaucoup de temps devant toi il serait dommage de rater cela ...
lors pour répondre à ta question par quel pays arriverai tu ?? Je te répond en fonction de ton trajet qui suit..
1 _Arrivé a Igazu coté Brésil.. 2_tu passe en argentine soit par le Paraguay ou l'argentine Direction Correnté > SALTA 3_Arrivé a SALTA , tu peu faire beaucoup de choses, 4_Remonter au Pérou via la Bolivie , (bus et train)
Voila pour le moment , un trajet comme celui la ça s'étudie longtemps à l'avance et ça se prépare.. écoute les conseil de ceux qui sont passé par là et surtout les habitants de ses pays comme HEGE..
Nous a SALTA , nous parirons dans la région de JUJUY, ensuite nous redescendrons par San antonio de los Cobres, ((a ne pas rater)), ensuite la route mityque ou ruta 40 jusqua MENDOZA et on traverssera la cordilliere des Andes de MENDOZA à SANTIAGIO du Chili pour repartir en FRance ...(( environ 4000 Kms )__Tous cela en sac a dos...Si certains veulent se joindre a nous , vous serez les bienvenu .
Depart de France le 26Fev arrivé Bresil le 27 FEv, retour par Santiagio le 4 Avril Voila chers cousin outre Atlantique , prépare bien ton Itinéraire en sachant que tu vient du Nord Amérique ,
Alors une autre suggestion , pourquoi ne pas le faire dans l'autre sens ????
Pour les compagnie , ils en existent beaucoup.... E dream_Opodo et bien d'autres...Nous nous avons pris Opodo pour le rapport qualité prix , tous est détaillé et les jours comme les horaire sont plus flexibles ..... Salut Cousin et bon voyage
Francis & Annie
Log in first, then come back to this page.







