Visite des gorges de Samaria en Crète

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Nous partons pour 15j faire la Crête de l'Ouest à l'Est. Nous voulons visiter les gorges de Samaria. Nous avons la soixantaine nous marchons sans être de très grands randonneurs! Pensez vous que c'est faisable? Avez vous de bons plans pour y aller? Nous logeons à la Canée et avons un véhicule de location.

Merci d'avance et bonne journée[;)]
régine
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous voulons visiter les gorges de Samaria

A quelle période ? En général les gorges n'ouvrent pas avant début mai, elles restent en général ouvertes jusqu'en octobre.

Nous avons la soixantaine nous marchons sans être de très grands randonneurs! Pensez vous que c'est faisable?

Personne ne peut le savoir mieux que vous ! [;)] Sachez qu'il existe aussi une version "allégée" des gorges. Dans ce cas, on les remonte depuis la mer jusqu'aux Portes de Fer, càd la partie la plus belle. A peine une heure aller.

En ce qui nous concerne, on avait fait la version courte en arrivant à Agia Roumeli par ferry depuis Sougia.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/samaria

Pour la version longue (16 km) , je laisse d'autres répondre car c'est un peu compliqué, il faut combiner plusieurs moyens de locomotion.

Bonne préparation ! [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OT Othellomoto Veteran ·
Le parcours n'est pas difficile , c’est bien aménagé , c'est en descente pratiquement tout le temps mais c'est long . donc à vous de voir.

Pour la logistique : pour ma part je me suis pas cassé la tête , je suis passé par un To . Bus de la Canée jusqu’à Omalos et retour en bateau , puis bus . Facile et sans souci , de toute manière vous ne serez pas seul pour faire la ballade ...
RE Regal30 Regular ·
Merci beaucoup pour vos informations dont j'ai pris note. Bonne soirée
régine
RE Regal30 Regular ·
merci beaucoup pour vos infos. C'est noté[;)]

Bonne soirée
régine
KE Keftiou Regular ·
Bonjour,

la même logistique que celle proposée par Othellomoto peut également se faire avec la KTEL (transports publics).

Vous pouvez effectuer toutes les réservations le jour de votre départ pour la rando à la gare routière de la Canée pour un coût moins important qu'en passant par une Agence.
RE Regal30 Regular ·
Merci beaucoup Bonne journée
régine
DA Danrobi Regular ·
Pour la version circuit long, le mieux est de passer par un TO pour la synchronisation des cars et du bateau sans pb. On part de la côte nord, on descend les gorges sur une quinzaine de km, baignade au bout de la descente, on longe la côte sud par mer (agréable après l'effort) et retour par route au nord. Etre bien chaussé, avoir une bouteille d'eau, avec ou sans bâtons. Sol un peu inégal (terre, rochers, cailloux), des rétrécissements, beaucoup de soleil, un peu d'ombre, mais avec un minimum d'endurance et une habitude de marcher, difficultés surmontables. Une belle balade qui occupe la journée, repos le lendemain!
Danrobi
RE Regal30 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos. C'est noté
régine
KE Keftiou Regular ·
Bonjour;

La synchronisation n'est pas basée sur les services privés comme les TO mais sur les compagnies qui assurent le service publics (KTEL et ANEK).

J'ai effectué à plusieurs reprises cette traversée de différentes façons et voici ce que je retiens de l'option TO : - le ramassage est fastidieux. Il vous supporter les interminables arrêts pour prendre et déposer les autres clients. - L'arrêt "obligatoire" aux tavernes à Omalos concentre les bus et ne permet pas un départ décalé en arrivant à Xyloskalo, sans trop de monde ; - lors d'une interdiction ponctuelle (fortes chaleurs, risque d'incendie très élevé, fortes pluies ou encore de vents violents...) la réservation transport effectuée à l'avance par l'intermédiaire d'un TO oblige à décaler d'un ou plusieurs jours sa traversée, ce qui n'est pas toujours possible !

You might also like