Visite d'Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour

Je compte partir quelques jours à Istanbul en famille

j'y suis déjà allé seul mais j'ai du mal à planifier correctement une visite vu l'immensité de la ville

une petite précision : je suis en fauteuil roulant mais je peux déambuler sur quelques mètres et j'ai l'habitude de m'adapter aux lieux rencontrés et de " transborder " mon fauteuil . j'avais visité les quelques lieux emblématiques ( Ste Sophie ; Topkapi ; souk ) mais valide .

je n'aime pas parler " d"incontournables " mais pensez vous que 3 jours suffisent ?

restera ensuite à trouver un hébergement pas trop excentré .

je suis évidement preneur d'infos

merci à tous

cdlt
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé 9 jours à Istanbul, ce qui nous a permis de voir l'essentiel des curiosités touristiques, sans évidemment "tout" voir de la ville. Donc 3 jours me semblent bien courts, à moins de vouloir se limiter à quelques "incontournables" (mais que tu as déjà vu). Puisque tu connais déjà un peu la ville, que souhaites-tu voir en particulier ?

Pour plus de détails sur les divers quartiers, je te laisse fouiller nos articles : CLIC !

La ville ne me semble pas spécialement sympathique pour les handicapés, avec de nombreuses rues très en pente, des trottoirs parfois défoncés, mais en choisissant bien les excursions (balades en bateau, etc), ça me semble possible. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SO Soula1 Veteran ·
Salut

merci pour ta réponse

l'accessibilité est effectivement un souci permanent et pour ça je me cantonne à certains sites ou sinon j'attends mon épouse et mon fils et je m'adapte mais ce n'est pas vraiment le but du jeu ... mais bon en France on est bien à la rue à ce niveau là aussi 🏴‍☠️

mais c'est surtout pour eux qui ne connaissent pas que je souhaite y retourner j'ai commencé à parcourir ton site trés bien fait .

c'est sur que 3 jours ne vont pas suffire je peux allonger un peu mais je précisais mas situation car je ne peux pas crapahuter partout ce qui limite un peu le temps de visite .

nous avons déjà du nous croiser sur le forum de la Croatie et Bosnie . Nous y sommes actuellement .

je vais fouiner un peu et élaborer un peu mieux mon projet et je reviendrai vers toi au besoin .

amicalement
ZI Zincakaseb Regular ·
Salut Thierry,

Tu peux faire une joli boucle en partant de Sultanahmet vers Eminonu. La voie du tram te permettra de passer en fauteuil. Ensuite tu peux aller vers le souk égyptien et/ou continuer jusqu'à Taksim en prenant le tram jusqu'au funiculaire de Kabatas. Tu peux ensuite redescendre Istikal cadesi jusqu'au pont de Galata en monter vers le Grand Bazaar (là les rues sont pavés et en montée pour le fauteuil je sais pas trop). Le Grand Bazaar est ok en fauteuil. Tu peux aussi prendre un ferry d'Eminonu pour aller vers Uskedar (rive asiatique). Le secteur de Suleymaniye doit être accessible aussi en fauteuil (montée à prévoir). En 3 jours tu peux quand même voir pas mal de choses je pense.
"Bon et beau voyage"
SO Soula1 Veteran ·
merci Sebastien

je prends note de tout ça .

😉
DJ Djouliz ·
Hello Thierry,

Si tu as déjà visité le vieil Istanbul, tu peux en profiter pour voir d'autres coins de la ville.

Kadikoy sur la rive asiatique est très joli et accessible en bateau. Quelques rues en pente, mais des trottoirs en bon état dans l'ensemble. Si c'est difficile tu peux rester sur la partie basse au bord de l'eau. A la sortie du ferry tu peux partir te promener le long de la côté jusqu'à Moda, la promenade est récente (il y a une piste cyclable tout le long). Endroit parfait pour un pique-nique au coucher de soleil...

Tu peux aussi prendre le téléférique (accessible en fauteuil je pense, mais à vérifier) jusqu'en haut de la "colline Pierre Loti" à Eyüp. Une vue magnifique sur la corne d'or, la vieille ville et la ville nouvelle.
SO Soula1 Veteran ·
merci Juliette

j'ajoute ça à mon projet

en fait je suis venu 3 fois mais il y a longtemps et seul donc je reverrai avec plaisir et en famille certains lieux connus . ce sont surtout les pavés que j'évite 🤪 en fauteuil c'est juste pas possible

je vais en Bosnie 2 fois par an et je ne vais plus dans la vieille ville de Mostar à cause de ça depuis longtemps ....

mais bon je m'adapte

amicalement

You might also like