Visite de Jérusalem un vendredi en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, j'ai réservé un séjour de 4 jours en Israël en novembre, arrivée le jeudi à Tel Aviv, départ le dimanche suivant; Je voudrais visiter Jérusalem, est ce possible un vendredi? ou est ce mieux le samedi? comment se rendre là-bas en bus? je peux trouver un guide sur place? Bcp de questions auxquelles j'espère vous répondrez nombreux pour éclairer ma lanterne! Merci par avance pour votre aide.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, j'ai réservé un séjour de 4 jours en Israël en novembre, arrivée le jeudi à Tel Aviv, départ le dimanche suivant; Je voudrais visiter Jérusalem, est ce possible un vendredi? ou est ce mieux le samedi? comment se rendre là-bas en bus? je peux trouver un guide sur place? Bcp de questions auxquelles j'espère vous répondrez nombreux pour éclairer ma lanterne! Merci par avance pour votre aide.

Hello !

Quel serait la raison de ne pas pouvoir visiter Jérusalem un vendredi ou un samedi ?

Seconde question : Visiter quoi sur Jérusalem ?

Bonne journée.

PS : 4 jours, c'est pas grand-chose. 😉
SA Santorin2013 ·
Bonjour, Pour un premier contact avec la ville 3 jours complet à Jérusalem c'est un bon début… Quand au vendredi, si tu parles de la vielle ville de Jérusalem, pas de problème sauf dans le secteur juif pour cause de Shabbat… comme partout en Israël.
RO Roussette63 ·
Bonsoir et merci pour votre retour.
MA Mardidi Veteran ·
Je ne vois pas le problème de visiter " le secteur juif" le shabbat, il y a des règles à respecter, c'est tout. Et shabbat commence en fin d'après-midi le vendredi. "Comme partout en Israël", ça je ne comprends pas car il n'y a pas d'inderdit. Bizarre ces commentaires. Bon voyage
SA Santorin2013 ·
Rien de "bizarre" dans mon post sauf à lire ce qui n'est pas écrit comme vous le faite ! Sans commentaires supplémentaires...
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir et merci pour votre retour.

Il faut bien être conscient que TOUT n'est pas fermé en Israël le jour du Shabbat. Evidemment sur Jérusalem, c'est plus compliqué. Les monuments à l'air libre sont visitables. Il est vrai que les fast Foods du quartier Juif et le Cardo sont fermés.

Su Tel Aviv, les Plages et Restaurants sont ouverts, sur Jaffa Port également, Sur Herzelya Plage aussi. Et sur St Jean d'Acre, aucun problème vu que c'est une ville arabe Israélienne. Nazareth, Mont des Béatitudes, Tagba...

Similar discussions

You might also like