Visite du lac Majeur et îles Borromées depuis Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour membres du Forum,

Je serai en Italie en septembre prochain. Notre circuit débute à Milan le 9 septembre en après-midi, nous y passons la journée du 10 en entier et quittons le 11 pour le Lac de Garde où nous prévoyons passé trois jours et visiter les environs. Par la suite nous nous dirigeons vers Venise.

Une copine m'a parlé du Lac Majeur et des Iles Boromées. Bien sûr, j'ai fait quelques recherches sur internet et vu pleins d'informations sur le secteur (Stresa entre autres). Voilà ma question: je note que le le Lac Majeur est à l'ouest de Milan alors que le lac de Garde est à l'ouest et c'est la direction que nous prendrons depuis Milan. Si je désire faire un crocher et me rendre à Stresa sur la rive du Lac Majeur, combien de temps en auto cela représente t'il depuis Milan? Je devrai décider ensuite si je laisse tomber ma journée à Milan ou si je raccourci d'une journée mon séjour au Lac de Garde.

Nous avions projeté d'arrêter au Lac de Côme en chemin entre Milan et le Lac de Garde. La distance nous semblait pas trop grande.

J'attends vos réponses avec impatience!

Merci.

Mario 😎 (Val-des-Monts, Québec) Canada
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
MI Michant Veteran ·
Bonjour Mario!

Mon premier conseil: si tu as peu de temps, laisse tomber le lac Majeur et le lac de Garde et consacre le maximum de temp au lac de Côme. C'est de loin le plus beau, le moins urbanisé et le plus "authentique". Cherche un hôtel du côté de Menaggio ou Bellagio. Je peux t'indiquer l'hôtel où nous étions, en MP, si tu le désires. Mon second conseil: dès lors que l'on ne circule pas sur les autoroutes, les délais de transferts en voiture sur les routes sont très longs, du fait de l'urbanisation et de la circulation qui sont très denses dans cette région.

Bon voyage!
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut aussi prendre le train pour aller à Stresa, y passer la journée et aller en bateau aux Iles Borromées puis rentrer à Milan le soir.
Mathilde
SU SuperMario28 Regular ·
Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. Ça m'aide grandement! J'en parle à mes compagnons de voyage dès ce week-end! Et oui, je serais intéresé à connaître le nom de l'endroit où tu es descendu. Pas certain comment fonctionne le MP, mais je vais trouvé!

Mario
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
SU SuperMario28 Regular ·
Bonjour Mathilde,

Merci pour la réponse. Intéressant que je peux faire l'ex ursion aux Îles Boromées et revenie à Milan dans la même journée en y allant en train. Matière à réflexion pour notre groupe et des choix possiblement difficile à faire! Mais cela fait partie des plaisirs d'organiser un voyage...

Mario

Similar discussions

You might also like