Visite de la Laponie et du village du Père Noël en famille (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour a toutes et a tous... Voila que je cherche pour ma soeur, son mari et mes deux neveu/niece des infos sur la Laponie... Elle m'a confie cette mission car j'ai deja bouge pas mal de fois a l'etranger, mais certainement pas de la meme facon qu'une famille entiere!

Donc voila j'aimerai que vous m'aidiez a y voir plus claire, niveau avion je crois avoir trouver ce qui leur faut ( un A/R pour les 4 a 1100euros ), mais niveau hebergement activitees et transport pour se rendre au village du pere noel, au mois de Fevrier!

Deja niveau climat, je ne doute pas sur ma soeur et mon beau frere pour bien couvrir les deux petits, ( pour ceux qui vont vouloir faire les rabajoies comme d'habitudes) et que la Laponie se visite bien en Fevrier, mais juste quelques infos pour ceux qui y sont alles a cette periode de l'annee!

La plus grosse question reste sans doute le logement et les tours operateurs a/depuis Rovaniemi, car je pense qu'il vaut mieux pour eux qu'ils passent par un tour depuis cette ville qui doit certainement en regorge, mais.... QUELS SONT LES PRIX ?

une expedition de 4 a 5 jours est ce suffisant pour passer une nuit a Rovaniemi, se rendre au village du pere Noel et une activite en plus ( genre chien de traineaux...)...?

Merci pour vos futurs reponses, et desole pour les fautes d'accents mais les claviers australien n'en ont pas ;) merci encore
"La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer!!!"
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je suis passé dans ce village un mois de juillet avec du soleil 24/24 , donc mal placé pour donner des conseils en février où il fait nuit. Par contre je n'ai vu que des magasins et un local pour se faire prendre en photo avec le père Noël pour 15 euros !!! Sans neige on voit aussi le cercle polaire au sol, comme sur la photo du site. Je ne peux pas donner d'autres renseignements , j'étais en voyage organisé !!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/scandinavie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
DI DidineFI ·
Bonsoir,

Je vais justement à Rovaniemi la semaine prochaine voir la famille de mon mari. Je serai en plein centre ville, je peux prendre des infos pour toi si tu veux. Quelles sont les infos que tu cherches exactement?

Didine
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

J'ai vu la Finlande en été il y a très longtemps. Je désirais aussi aller en hiver avec mon mari et enfants au village du Père Noël. Mais les nombreux commentaires négatifs que j'ai vus à l' époque m'ont complètement dissuadée d'aller dans ce village " Nul, arnaque touristique, inutile de dépenser son argent là-bas".

Par contre choisir un autre endroit en Finlande pour faire du ski de fond, traîneaux tirés par des chiens ou autres sports de neige, est une bien meilleure idée que le village du Père Noêl.

N.B. Cuzco est par ailleurs incomparable

Bon choix
CA Cameroun Veteran ·
merci pour ta réponse

belle journée

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
CA Cameroun Veteran ·
bonjour,

Magnifique, je suis preneuse !

Ce que je recherche ? Me faire une idée de l'intérêt ou non de ce haut lieu touristique. Je n'ai aucun apriori...parfois les sites très touristiques ont leurs raisons d'être. Je voudrais juste être sûre que ce ne soit l'euro disney lapon...là...cela ne nous intérresse pas. Vu la courte durée du séjours (une semaine) et son prix onéreux, je serais triste de m'être mal renseignée...

Merci de me donner ton feedback à votre retour

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
MI Michel49 Regular ·
Bonjour,

renseignez vous a l'agence NORD ESPACE elle ont organisé mon voyage de trois semaines vers le Cap Nord avec ma voiture et tout était parfait agence très pros. Michel.
CA Cameroun Veteran ·
super merci. Avec "votre" voiture ? càd que vous êtes parti de Belgique via le Dk et la Suède ? Nous avions fait cela pour l'Islande mais étions parti de Rixensart...mais pour un mois !

belle journée

Marie
MI Michel49 Regular ·
oui j'ai fait un voyage magnifique, Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, et la Norvège, je suis revenu par les îles Verstaelen te Lofotens, tous les soirs j'avais un point de chutes un hôtel en demi pension c'est ça qui était agéable, une bonne douche un bon repas un bon lit et le lendemain un petit dejeuner plus que copieux et je poursuivais mon petit bonhomme de chemin, partis trois semaines et fait 12000km , tout ce que je souhaite c'est de le refaire un jour??????.

Michel.

Similar discussions

You might also like