Visite au parc national des Éléphants d'Addo en Afrique du Sud: "self drive" ou guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

nous passerons 1 J / ADDO Park en Oct, Q? : est il raisonnable / intéressant de faire la journée en SELF drive (voiture LOC berline) dans le Parc ? voit on facilement bcp d'animaux ? OU, est il conseillé de prendre un "HOP on Guide" pour la journée ?

ps: un tour tout organisé en groupe ne nous intéresse pas..., nous logeons en dehors du parc

Merci d'avance

Claude
Claude
AT Atila Globetrotter ·
Impossible de rater les éléphants dans ce parc par ailleurs plutôt monotone.

Le moins intéressant des parcs sud af de mon point de vue.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement ce n'est pas LE parc...

Mais pour répondre à la question...j'ai souvenir de...

D'un drive matinal (pas assez matinal) avec ranger dans un 4x4...sans intérêt avec ce que j'aurais pu faire en voiture.

D'un drive en "camion", de nuit, sans intérêt.

et

D'un sunset set drive avec un ranger...splendide (le drive pas le ranger)...Il avait complètement quitté les chemins balisés et sur un petit chemin les éléphants sont tous passés le long du 4x4...à les toucher...

Bon ben voilà...bien avancé ?

Si vous logez en dehors du parc...ce sera compliqué d'avoir un drive matinal ou vespéral...en journée...à mon avis, inutile.
michel85200
GR Grandvoyage2 Regular ·
Il nous est arrivé à plusieurs reprises de ne pas voir 1 éléphant dans le parc... S'il y a du vent ou un coup de froid les animaux chercheront des abris. Les "hop on guides" se prennent pendant des périodes de 2h, il faut savoir qu'ils sont tous freelance et viennent de la communauté locale. Ils ont aussi l'oeil pour repérer des animaux bien camouflés. Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
Il nous est arrivé à plusieurs reprises de ne pas voir 1 éléphant dans le parc

..😮
GR Grandvoyage2 Regular ·
Il nous est arrivé à plusieurs reprises de ne pas voir 1 éléphant dans le parc

.😮

.et oui, c'est pour ça qu'on peut aussi appeler le park "Kudu National Park" ...
MO Montagnard74 Globetrotter ·
On parle du "Tembe lion park" dans la foulée ou pas ? 😉
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MI Michel85200 Globetrotter ·
Qui avait bien pu avoir l'idée saugrenue de te parler de ce parc où tu n'as pas vu le moindre éléphant ? 😉
michel85200
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Qui avait bien pu avoir l'idée saugrenue de te parler de ce parc où tu n'as pas vu le moindre éléphant ? 😉

Ne soit pas médisant, il y en a eu un qui nous a coupé la route dès la première minute, mais ça n'a rien auguré de bon pour la suite ... Mais comme dirait ma pov'lucette, dans gamedrive, y'a game, non ? 😉
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like