Visite d'une partie de la France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'ai 3 semaines de vacances en aout et je me dis qu'un bon moyen de visiter la france peut être à vélo. J'avais déjà ce projet à l'époque où j'organisais mon tour du monde (que j'ai du repousser) et je voulais faire un Lille - Rome à pied ou vélo. Je me dis que c'est peut être l'occasion de le faire maintenant (excepté que longer la cote pourrait être sympa)

Le départ se ferait donc pour ma part de Lille (on peut facilement se rejoindre dans une autre ville) et j'aimerais longer la cote ouest de la france pour arriver aux alentours de la rochelle puis si il y a encore du temps continuer de descendre. Je poste cette annonce mais je n'ai encore pas vraiment réflechi (n'hésitez pas à m'apporter vos idées de reflexions) à la distance à parcourir, au temps possible pour ma part, au matériel, etc...

Je sais que j'aurais 3 à 4 semaines de vacances en aout et que la date de départ se ferais aux alentour du 3-4 aout. Niveau hebergement, je pensais bien à des auberges de jeunesses, camping (chez l'habitant) ou couchsurfing.

Bref, je réflechi a cela et referais un post quand l'idée aura un peu germée. De votre coté, n'hésitez pas à me mettre vos commentaires (même ceux du style c'est un projet débile :) ) et si l'idée vous interresse, je ne suis pas contre de la compagnie.

A bientôt

Jonathan
Chaque jour une découverte
CB Cbandiera Globetrotter ·
Bravo belle idée

essaye de voir le site des pistes cyclable en france

http://www.af3v.org il te donnera déjà des idées

en effet certains suivent les cotes, il existe même un thème

http://cbandiera.free.fr/parcours/tdfusmetro/index.php

mais surtout évite les grands axes, fuie les routes en rouge, sur la carte M.. privilégie les jaunes voir blanc voir pistes cyclable

tu ne manquera pas e mont st michel et la pointe du raz bien sur,

pour les conseils matériels et autres ya déjà moult post sur le site je remettrai une couche sur la prudence

claude

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JO Jofox59 ·
Bonjour Claude et merci pour ta réponse.

Les sites donnés me donnent une foule d'information. Niveau matériel j'ai obtenu les conseils de Julien Leblay qui actuellement fait son voyage de l'auvergne à la nouvelle zélande. J'ai donc pris contact avec différents magasins pour obtenir des devis et continue mes recherches pour l'équipement complet. Je mettrais une liste de ce que j'ai obtenu et à quel prix, ce qui pourras aider ceux qui veulent par la suite s'équiper.

J'ai déjà hate de partir mais avant cela je commence mon entrainement ici en Bulgarie afin d'expérimenter les routes "difficiles", par difficile j'entend plus mal entretenues...

Je pense en 3 semaines de voyage pouvoir arriver au plus loin à La Rochelle sachant que j'ai un impératif de retour par avion fin août donc le voyage (tout comme les congés) n'est pas extensible.

Niveau hebergement, j'envisage donc principalement du camping. Savez vous si c'est de coutume de sonner chez les habitants des regions Normandes et bretonne afin de demander l'autorisation pour planter sa tente dans leur jardin ? Ou s'il faut que je prévois un itinéraire incluant les campings ? Est il aussi possible ou formellement interdit de camper sur la plage ?

Merci pour vos conseils.

Jonathan
CB Cbandiera Globetrotter ·
non tu vas te faire jeter je pense il faut voir les campins municipaux pour les tarifs les moins cher ou les gites d'étapes claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JO Jofox59 ·
Dommage, cela m'aurait bien amusé :-) Je vais donc regarder un trajet avec camping sur la route.

Merci Jonathan

Similar discussions

You might also like