Visite de San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et des parcs nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Je suis de retour ! (Pour vous jouer un mauvais tour ... 😎) Après une pause de quelques mois, je m'attaque à la préparation de la dernière étape de mon Road Trip !

Les précédentes étapes se trouvent (entre autres) ici : http://voyageforum.com/forum/visite_vancouver_seattle_portland_D5766830/

Au programme ? Une arrivée en avion à San Francisco le Jeudi 20 Novembre 2014 depuis Portland, puis visites de la ville :

Ensuite, direction Los Angeles ! Et là, une question importante se pose... (voire se posait dès SF) : puis-je visiter les lieux suivant sans voiture ? Après avoir lu de multiples posts sur le sujet sur le forum, je ne suis pas encore arrivé à une conclusion ^^

Et enfin, Las Vegas et les Parcs nationaux :

Comme vous pouvez le voir, le planning est déjà pas mal remplis ! Mais j'aimerais savoir : - si je n'ai rien oublié d'important... (j’espère que non ! :-p) - si vous avez des adresses sympa pour manger, etc... notamment pour Thanksgiving :) - si le parcours dans les parcs est réalisable ! (J'ai un peu de doute pour le dernier jour :-/ ) - un tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon vers 14:00, ça va ? J'ai lu qu'il risquait d'y avoir du retard... mais je ne suis pas à 30m près ce jour là ^^

(Aussi, j'ai un jour "non remplis" à SF qui peut être utilisé pour LA si jamais il y a besoin -) )

Merci d'avance ! :-p
Voyages passés: Londres, Bruxelles, Turin, Barcelone, Mayotte, Washington, New York, Boston, Montreal, Toronto, Vancouver, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas ! Voyages futurs: New York (2016), Nashville & Chicago (2017), San Francisco (?) L'Amérique du Nord me manque chaques jours...
VO Voyageurs994 Veteran ·
Est-ce que je me trompe, mais je n'ai pas vu Hoover Dam ni red rock canyon dans la section Las Vegas?

Bon voyage
KE Kell Regular ·
Est-ce que je me trompe, mais je n'ai pas vu Hoover Dam ni red rock canyon dans la section Las Vegas?

Bon voyage

Merci pour ton message ^^

Tu ne te trompes pas ! Je comptais passer par le Hoover Dam, mais ça reste juste... peut être le 2ème jour à LV ? Voire si je reste un jour de plus à ce moment là ^^ Par contre je ne connaissait pas le red rock canyon, je verrais si j'ai le temps de le faire ! :-p
Voyages passés: Londres, Bruxelles, Turin, Barcelone, Mayotte, Washington, New York, Boston, Montreal, Toronto, Vancouver, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas ! Voyages futurs: New York (2016), Nashville & Chicago (2017), San Francisco (?) L'Amérique du Nord me manque chaques jours...
KE Kell Regular ·
Je me permet de faire remonter la discussion, vu que je n'ai pas eu de réponse à mes questions 😐 ^^
FA Fabregal Veteran ·
tu as aussi Valley of fire depuis Las Vegas à faire et retour par la rte panoramique vers le lac mead, hoover et las vegas
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
KE Kell Regular ·
tu as aussi Valley of fire depuis Las Vegas à faire et retour par la rte panoramique vers le lac mead, hoover et las vegas

Merci pour ta réponse ^^ Je ne préfère pas trop rajouter de parcs à visiter, en raison notamment de la saison à laquelle j'y serais :-/ J'ai en fait l'intention de faire les parcs que je considère comme essentiel (Bryce, Monument Valley, Grand Canyon) quitte à les refaire à une autre période avec le reste des parcs ^^ On va dire que la question sur "ne rien avoir oublié d'important" se concentre plus sur SF, LA que sur les parcs :-p

Mais je note dans un coin tout ce que vous me conseillez, ne vous en faire pas 😉 Merci encore ! 😛
FA Fabregal Veteran ·
Ok Pour Los Angeles, tu as Universal tous le monde le conseil, nous y allons aussi cet été, griffith park mais auras tu une voiture ou pas?car je ne sais pas si il y a des bus qui y vont Hélène

DS Lje n'avais pas bien lu tu n'auras pas de voiture. La c un peu délicat car sur SF OK mais pour Los Angeles la voiture est vraiment un + énorme les distances sont éloignées
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
KE Kell Regular ·
Ok Pour Los Angeles, tu as Universal tous le monde le conseil, nous y allons aussi cet été, griffith park mais auras tu une voiture ou pas?car je ne sais pas si il y a des bus qui y vont Hélène

DS Lje n'avais pas bien lu tu n'auras pas de voiture. La c un peu délicat car sur SF OK mais pour Los Angeles la voiture est vraiment un + énorme les distances sont éloignées

J'ai conscience que le fait que je n'ai pas de voiture peut être handicapant à LA ^^ Cela dit, beaucoup des endroits que je vais visiter sont desservis par le métro (ou a défaut le bus) et je ne serais (normalement) pas à 30 minutes près (je prévois large :-p) ^^ Ensuite, si vraiment il s’avère que c'est nécessaire, je peux toujours en louer une ... mais je préférerais éviter ^^

Pour le Griffith Park, bonne idée ! Il y a une navette qui y va, mais seulement le weekend... Donc à voir si je peux y aller le samedi (et donc avancer Universal Studios au Mardi, ce qui permettrait d’étaler un peu les studios dans la semaine ^^).
KE Kell Regular ·
Je me permet de faire remonter le topic, vu que je n'ai pas vraiment eu de réponse concernant mon trajet dans les parcs nationaux... On va dire que c'est le point que je maîtrise le moins, et donc j'aimerais avoir un avis dessus ^^ :-p

Merci d'avance 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour

Pourrais-tu préciser tes questions ?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Tu ne prévois pas Antelope Canyon (au moins Lower) et Horseshoe Bend à Page? C'est sûr qu'en faisant Bryce - Page - Monument Valley dans la même journée, c'est plutôt réduit... Mais perso je zapperais Lake Powell dont tu ne verras pas grand chose si tu ne loues pas un bateau pour faire les deux sites nommés plus haut.

La visite de Flagstaff et Kingman tu peux aussi laisser tomber, d'autant plus qu'aller à Flagstaff te fait faire un détour inutile sur la route entre Grand Canyon et Vegas.
PE Peterson51 ·
Salut, Moi ce qui me gêne, c'est que beaucoup de choses paraissent très (trop ?) minutées... C'est un peu l'erreur que j'avais faite pour me premier voyage... et j'avais quelque peu regretté ! Pour mon futur 2ème voyage, je me suis laissé pas mal de liberté et de temps.
GP51
KE Kell Regular ·
Salut à tous, et merci pour vos réponses ^^

Bonjour

Pourrais-tu préciser tes questions ?

Merci

En fait, c'est précisé dans mon premier message : " - si je n'ai rien oublié d'important... (j’espère que non ! :-p) - si vous avez des adresses sympa pour manger, etc... notamment pour Thanksgiving :) - si le parcours dans les parcs est réalisable ! (J'ai un peu de doute pour le dernier jour :-/ ) - un tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon vers 14:00, ça va ? J'ai lu qu'il risquait d'y avoir du retard... mais je ne suis pas à 30m près ce jour là ^^ "

Tu ne prévois pas Antelope Canyon (au moins Lower) et Horseshoe Bend à Page? C'est sûr qu'en faisant Bryce - Page - Monument Valley dans la même journée, c'est plutôt réduit... Mais perso je zapperais Lake Powell dont tu ne verras pas grand chose si tu ne loues pas un bateau pour faire les deux sites nommés plus haut.

La visite de Flagstaff et Kingman tu peux aussi laisser tomber, d'autant plus qu'aller à Flagstaff te fait faire un détour inutile sur la route entre Grand Canyon et Vegas.

Je prends note ^^ va falloir que je revoie tout ça :)

Salut, Moi ce qui me gêne, c'est que beaucoup de choses paraissent très (trop ?) minutées... C'est un peu l'erreur que j'avais faite pour me premier voyage... et j'avais quelque peu regretté ! Pour mon futur 2ème voyage, je me suis laissé pas mal de liberté et de temps.

J'ai vraiment tendance à tout "minuter", mais en général je prends "de la marge" (par exemple 4 heures de réservé pour un truc qui fait 2 heures) ce qui permet pas mal de liberté (voir de réorganisation en direct), mais je voie ce que tu veux dire. J'ai déjà "prévu" quelques jours "tranquilles" sans trop de choses organisées pour faire au cas où un truc que je n'aurais pas eu le temps de faire (on sais jamais) ou juste pour flaner :-p Je pensais notamment rajouter un ou deux jours par ci par là, histoire de :-p A voir ^^ De toute façon j'ai encore quelques mois avant de commander à réserver xD

Le seul parcours vraiment "minuté", c'est les parcs, et c'est vraiment là que j'aurais besoin de votre expertise. Cela dit, il ne faut pas oublier que : - je ne suis pas vraiment randonnée, donc pas besoin de prévoir une après entière pour tout visiter à pied ; - ce sera pas vraiment la bonne saison pour de toute façon ; - je compte bien y retourner, avec surement ma famille et à une période plus propice ;

Donc même si je ne vois pas "tout", ce n'est pas si grave ;-)

Merci encore pour vos réponses ! :-p
PE Peterson51 ·
Si tu as prévu des temps de liberté, c'est parfait alors ! :-)
GP51

Similar discussions

You might also like