Visite des tribus d'Orissa ou autre en longeant la côte Est de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre 3ème voyage en Inde (après l'Inde du Sud et le Rajasthan). Nous pensons longer la côte est - de Chennai jusqu'à Calcutta.

Nous voudrions voir les tribus d'Orissa, mais plutôt dans un esprit de "tourisme équitable" ou bien "ecotourisme" ou similaire. Nous avons trouvé plein d'offres d'agences indiennes sur place, mais nous avons impression que ces excursions ne sont pas vraiment "équitables" (les Indiens ne semblent pas avoir en haute estime les tribus d'Orissa..). Nous voyageons toujours seuls (un couple: elle- 41 ans, lui - 48), nous sommes assez indépendants même si nous avons un petit budget.

Est-ce que quelqu'un peut nous suggérer quelque chose d'intéressant - une ONG du coin, ou bien une agence bien "ethique" ou je ne sais quoi dans ce genre?

Et puis, d'autres lieux hors des sentiers battus (c'est-à-dire, en plus de ce qu'il y a dans Lonely Planet et le Guide du Routard?

Merci.

Béatamaria
RE Renoujpn ·
bonjour je viens de lire votre message d aout 2006 a propos de la visite de tribus en orissa je suis interesse par les conseils que vs pourriez avoir reçus et aussi par votre experience personnelle si vs avez fait le voyage je retourne en inde avec ma femme pour la 4 fois ns devons etre a bhubaneswar fin janvier pour la fete des tribus et comptons consacrer 15 jours a l orissa en esperant vs lire tres prochainement je vs souhaite une annee pleine de voyages avec mes remerciements jean pierre renou jpnr@free.fr
renou jean pierre
MA Magauloin ·
Bonjour ! Je suis avec mon compagnon dans le Tamil Nadu et nous songeons a decouvrir l'Orissa la semaine prochaine : de quelle fete parlez-vous a la fin janvier ? Est ce Pongal ? Bon voyage, Magali.
AL Alod Regular ·
Bonjour Le périple envisagé de Chennai à Kolkata nous interesse également, as tu eu des réponses a nous faire partager Merci par avance Alod
RE Renoujpn ·
desole aucun renseignement recueilli je vais en orissa par calcutta je sais qu a bhubaneshwar il y a festival des tribusjusqu a fin janvier et fete a konarak pour full moon le 2 fevrier bon voyage et peut etre rdv a bhubaneshwar jp
renou jean pierre
AL Alod Regular ·
OK merci avec quelle compagnie te rends tu à Calcutta ? Alod

Similar discussions

You might also like